Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris

qui?
Ben Ricour
75%
 75% [ 6 ]
Axel Bauer
13%
 13% [ 1 ]
Blankass
12%
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
got
ami ricouré

MessageSujet: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Dim 21 Mai - 19:40

Je fais un nouveau sujet concernant cette date, pour donner envie aux gens de passage de participer, vu que les autres postes concernant ce sujet sont un peu saturés (de mes conneries et pourritages surtout)

Donc voici mon résumé du concert de l'europe 2 campus tour!

1) partie je raconte ma vie.....
j'ai hésité longtemps avant d'aller au concert, à cause du prix de la place...mais au debut de la semaine je me suis décidé..il fallait que je fasse ce concert....
Donc après avoir pris ma petite place à la Fnache du coin, je me préparais pour le concert.
Arrivée devant la salle à 18h (ça commence tôt à paris!!!!), je me faié alpager par une équipe TV de "europe 2 TV"...ils me posent des questions sur le rock en France...je vous laisse imaginer qu'ils ont été servit dans la virulence...
J'ai fait une promo d'enfer pour Ben ricour!!!! (et bien sûr sur Daran aussi, il faut bien le placer quelques part celui là!)

Bonnie "la bien nommée", m'avait accompagné à l'entrée de la salle (au lieu de préparer son concours)....j'essaye de lui trouver, offrire un place...MAIS rien n'y fait elle ne veut pas venir...je vais donc passer mon concert TOUT seul!

enfin c'est ce que je croyais avant de reçevoir un appel de Footeuz "madame premier rang", qui attendait avec impacience de faire sa "blankassette" (blankassienne étant le vrai terme) avec la magnifique Clemmy et sa soeur!!!!
Je suis content de les retrouver, c'est cool!

2) première partie
un groupe de gentils jeunes hommes de paris...les madames je sais plus quoi....
C'est pas mal...un chanteur, deux guitaristes, et un batteur...
Je reste un peu de marbre malgrè les efforts, peu convainquant du chanteur à chauffer la salle....en même temps il est 18h40...y'a un dixieme de la salle qui est remplie...c'est un peu gloque pour eux...
Le problème c'est que le chanteur fait tout ce qu'il peut MAIS c'est pas ça...sa voix est moyenne, il bouge MAIS y'a personne, donc c'est un peu le flop...il va même dire qu'il "en fait trop le chanteur"....
Le guitare rythmique est désaccordé, le lead guitare est pas très précis...et le batteur est pas mal du tout...
Ce qui me fait chier pour eux, c'est qu'il y avait vraiment personne dans la salle...
Ils jouent 4 ou 5 chansons (assez semblables dans l'ambiance) et puis ils s'en vont...
ça me fait toujours chier de voir des première partie qui ramment!!! MAIS bon...

3) Ben ricour
Il est vraiment trop fort ce ben...seul avec sa guitare, il arrive a captiver la salle...c'est dingue...je suis au deuxieme rang juste derrière une footeuz photographe et une clemmy qui bouge sa tête...

voici la setlist:
1) dans la plaine
2) plein soleil
3) vivre à même l'amour
4) le risque
5) tape fort (version medley fin de concert) avec la présence de Frank Pilant, ancien d'Aston Villa et actuel grateu d'axel bauer sur la tournée
6) je me reveille
7) t'en qu'il y aura des gens
(je crois que j'ai rein oublié)

SOIT 36 minute de bonheur!

J'ai trouvé ben vraiment excellent, DONC égale à lui même
POURTANT je l'ai trouvé un peu stressé sur scène, il avait l'air un peu préoccupé...Je sais pas pourquoi...mais peut être que je préjuge.
En tout cas, il avait pas l'air vraiment content que le concert commence si tôt (ce qu'il m'a confirmé après au bar)...en plus pour la dernière à paris, c'est dommage...MAIS bon c'est pas de sa faute à lui.
Il a moins joué de sa pédale d'effet comme lorsqu'il est tête d'affiche. Mais c'est normal.
Par contre j'ai trouvé le public très impliqué dans les chansons...les gens chantaient et tappaient dans les mains de bon coeur!!! C'était vraiment aggréable.
Même sur "t'en qu'il y aura des gens" le public a chanté direct assez fort...d'habitude il est plus timoré...
Son set est vraiment parfait...pas de fausse note...si ce n'est un mirco qui veut se faire la malle tout seul par deux fois....et je dis ça en connaissance de cause puisque je suis "un voleur de micro" professionel (voir mon grade)
en conclusion, c'est vraiemnt un super moment...et je suis toujours aussi impressioné par la faculté qu'à ben de captiver le public avec seulement sa guitare, sa voix et son pied nu!!!..MOI quand je serai gand, je veux BEN RICOUR comme métier!
En tout cas, si des gens ne connaissaient pas dans la salle...je suis sûr et certain qu'ils sont conquis maintenant!

2) blankass....
ENORME....c'est un vrai groupe rock sur scène...ils sont 7 de front et ça dégage un max...ils ont jouer 46 minutes...46 très bonnes minutes...je les avais déjà vu une fois et j'avais pas été conqyuis MAIS là y'avait du gros son...
Seul gros bémol, le son de la lead guitare était beaucoup trop fort par rapport à la voix...et qu'il y a eu des caffouillage niveau sonore sur la première chanson...
MAIS ils ont mis le public dans leur poche...en les faisant sauter...de 20cm..pour certain et d'autre de 2 ou 3 cm!!!!
c'était vraiment bonne ambiance....
Ben est venu faire un petit featuring à la guitare très intelligent!!!! Les blankass se sont servit de sa particularité "genre ben le mec qui tappe sur sa guitare" (l'autre marque de fabrique de ben avec son pied nu)...ET il a tappé comme un fou sur sa guitare...ça apportait vraiment quelque chose à la chanson!!!!
J'ai été séduit et épatter par l'énergie de blankass sur scène.....

4) axel bauer comme jack mais pas vraiment
Axel a mis un peu de temps a se mettre en place....ce qui m'a permis de retrouver un peu de sensibilité niveau de mon oreille droite assez malmenée durant le set de balnkass!!!
Juste avant que l'axel ne commence, ma footeuz adorée vient me chercher pour me dire que ben est au bar!!!!!
DONC je fonce comme une Klm sur une converse abandonnée, une miss mur sur un mur avec une affiche de ben ou comme claire devant des tog à moitié prix chez prixunic!!!
Je vais le voir direct, clemmy est avec moi...heureusement!
Le contact se fait parfaiement, il est totalement dispo...mais je veux pas trop le faire chier...donc je reste en retrait..MAIS il est content de parler avec un GOT qu'il a reconnu...
il se souvennait que j'étais disquaire ET il me parle de son premier single sous son nom "quescequifaitquonfaitquun"...
Il me dit qu'il est super pote avec les blankass...qu'il les trouve super, et qu'il voyage en bus avec eux...
On prend LA photo qui va me faire gagner le concours de la pince à linge....
Je prends la merveilleuse clemmy en photo avec son ben sous le bras
Il me dit que dans sa tête le forum EST le forum officiel...et que si le lien est pas encore mis sur son site, c'est parceque les mecs qui s'en occupe ont pas eu le temps.
Axel a dejà commencer depuis 10 minutes son concert..MAIS j'ai rien entendu...car je parlais avec ben....Son fils est là aussi, et il nous présente son frère...c'est excellent...
il me dit que comme c'est la dernière il va y avoir une surprise à la fin du concert!!!!! ALors je retourne dans la salle...et j'attends..

Axel joue ses tubes genre "étient la lumière" qu'il étant pendant bien 7 minutes!!!
"a ma place" avec le public...MAIS le public super froid..perso j'ai entendu personne chanter....
une super version relooker de "cargo de nuit"...vraiment cool dans les arrangements et le jeu de basse!!!
"bad cowboy" est bien passée mais rien d'exceptionnel...
J'ai trouvé le son très propre et la balance, contraiement à blankass, vraiment bonne...MAIS ça manquait de vie...c'était trop "professionel"...y'a pas grand chose qui passait pour moi...en même temps la salle était toujours aussi peu remplie donc ça aide pas....

et puis après un premier rappel.....est venu "le feu d'artifice!!!!"
EXCELLENT....blankass et ben ricour sont invités sur scène à faire la reprise de Katerine "j'adore"....Ben est comme un petit fou, il saute partout....Ils donnent une vraie vie a cette chanson originale (limite parfaite pour les fin de concert) de katerine!!!
Ils remettent le son, ils coupent le son...c'est super...
Ben est merveilleux sur scène...encore une fois il apporte sa touche et son timbre de voix, axel fait le métier...et les membres de blankass (le batteur en premier, en slip et serviette) mettent le feux à l'elysée qui se reveille...
La chanson se fini...le backing band d'axel bauer commence à ranger....ET ben en remet une couche....
IL dit "Batteur c'est pas finit....je demande....UNE BATTERIE,...je demande UNE BASSE..."...et c'est reparti pour un tour...on voit que c'est vraiment la fête...ils s'amusent...c'est super aggréable...
Ben comme un chien fou lance de l'eau dans le public....et il est suivit pas les membres de blankass!!!
J'ai le sourir aux lèvres...quelle bonne soirée!!!!

Les lumières se rallument, il doit être 22h40 à tout casser....
Le temps de dire "BYE" à footeuz et de faire un clin d'oeil à la soeur de Clemmy, d'entrevoir la clemmy fammily (one more song!!!)...et je rentre dans ma banlieue avec des images plein la tête....

c'était vraiment un concert sympa pour toutes ces raisons.....j'avais enregistrer le concert MAIS l'enrgistrement a complement foiré...la misère...rien à faire!!!

je vais publier les photos sous peu (j'en ai que deux)....

et j'ai hate de "remettre ça"

ps: Enriqué, Miss...content de vous avoir fait partager ce moment au tel!!!! C'est normal...je captais, y'avait une bonne ambiance!

Dernière édition par le Mar 23 Mai - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Dim 21 Mai - 19:48

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

par contre je crois ke tu es pas le seul avoir LA photo pour gagner le concours!!! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

en totu cas c'est un plaisir de te lire!!! on s'y croirait!! ( la bière en moins Laughing Wink )

bisous :soleildonne:

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Dim 21 Mai - 19:59

merci Top...en fait j'ai mis du temps a écrire ce poste....car je trouvais mon écrit un peu "chiant" mais a priori ça passe DONC c'est cool!!!

je suis le SEUL a avoir la photo qui gagne le concours...c'est ben qui me la dit!)
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Dim 21 Mai - 20:04

eh bah voilà c'est un résumé comme ca que j'attendais !

Merci got Very Happy

ya tous les détails et toutes tes impressions c'est parfait Very Happy Very Happy

(mais faut que j'aille revoir le post à photos me rappelle plus de ta photo Rolling Eyes )
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Lun 22 Mai - 11:41

aaaaaaaaaaaaaaaaaaah merci pour ce résumé !!!!!!!!!

l'est trop bien !!!

et merci car j'ai été avec vous durant 30 secondes héhé ! ! ! !

bisous

satiti
converse de bronze

MessageSujet: concert du 19 mai   Lun 22 Mai - 16:54

ouah ! MERCI Got pour ton résumé... j'aurais tellement aimée être à ta place ! Merci de nous avoir fait également partager ta rencontre avec Ben...
Je regrette d'avoir dû quitter la salle si rapidement à Toulouse (il était minuit et demi et on avait encore 2h de route avant de rentrer...) et de pas avoir pu dire à Ben comme on avait trouvé sa prestation génialissime ! A quand la prochaine ? et avec vous tous tant qu'à faire !!!
: ricourets:
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   Jeu 25 Mai - 19:56

Merci pour ton résumé Got !!! Wink Laughing Embarassed
T'es adorable, contente de t'avoir connu, toi aussi tu es magnifique ! Wink Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris   

Concert du 19 mai, Elysée montmartre, Paris
Page 1 sur 1