Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Red Hot Chili Peppers OU Ben Ricour?
2BE3
17%
 17% [ 2 ]
Jacno
17%
 17% [ 2 ]
les membres de la star academy
0%
 0% [ 0 ]
...comprends pas la question?
66%
 66% [ 8 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
got
ami ricouré

MessageSujet: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 15:25

saluty à tous....
je me suis permis de faire un nouveau post, pour que les membres occasionnel du forum et les gens de passage puissent participer à ce topic plus facilement (car l'ancien topic était un peu trop long à rattrapper)

Je publierai les photo ce weekend.....là j'en ai pas l'opportunité....

voici mon résumer de cette soirée du 22 mai

1) je raconte ma petite vie..comme d'hab
Le rendez vous était fixé vers les 19h près du tryptique avec les autres ricoureurs...Bonnie avait gentillement pris quelques carton d'invitation pour qu'on fasse "la fête à Ben ricour" ce lundi 22 mai....
L'objectif était:
1) passer une bonne soirée
2) passer une très bonne soirée
3) mettre le feu
4) donner son cadeau d'anniversaire, en tant qu'émissaires du forum, à Ben

après une aprêm de travail pour ma part, Bonnie et enriqué me rejoinagnent vers les 18h...on devait décoller à 18h30 pour être a 19h vers le tryptique...MAIS on a rien fait de mieux que d'être en retard (comme toujours...en tout cas pour moi..enriqué étant un ponctuel maladif..monsieur SNCF oblige)
19h13, petit coup de fil de la footeuz: "vous etes où????"
on arrive sur place vers les 19hpatates (soit un peu avant 19h40)...
sur les conseils avisés de Footeuz, nous évitons le quick et ses toilettes dégeulasses, pour nous rabattre sur des sandwichs..plus pratique pour parler/manger/marcher/et tout et tout.
Jonction avec les clemmy's sisters près du tryptique...j'avais l'impression de les avoir vu deux jours auparavant...effectivement c'était le cas (ahhaha)
Arrivé au tryptique où K et sa mère XXXXX, sont déjà là...
Donation des cartons d'invite par Bonnie....mise en cercle et discutes improvisées entre ricoureurs!!!
Le truc, c'est que K..elle avait pas menti sur sa taille...elle est vraiment de la famille de "passe partout", ce qui fait que Footeuz là mise un peu dans son dos sans le faire exprès....Et le Got dans tout ça, comme il donne pas de coup de coude...la K elle est un peu en dehors du cercle pendant 10 bonnes minutes!!!!
L'erreur étant réparée, nous rentrons comme un petit groupe de colonnie, armée des nos outils d'envoyés spéciaux (bonnie avec le polaroid, footeuz et son apareil raffale 2000), dans la salle....

2) l'avant émission
Nous rentrons dans la salle...et tout de suite sur les conseils de footeuz "madame 1er rang", on se met au premier rang....
On commence à s'organiser pour le cadeau de ben..petite écriture sur la boite, "montrage" du modèle converse ben ricour edition limitée...et tout et tout...
ET là arrivée du monsieur ricour...limite comme un cheveux sur la soupe...vu qu'on a pas fini de signer la boite de converse...
Direct il reconnais SON forum....bise a footeuz et aux ricourettes...
Petite discutiuon improvisée...et là allumage de bougie....
Ben a le droit à un anniversaire en avance de la part de ses ricoureurs!!!!
IL est "soufflé" sincèrement par le cadeau!!! Il est tout content, limite fière, ça fait plaisir a voir!!! Moi j'ai un sourir de con sur ma tête, Bonnie me dira par la suite que je ressemblais à une fan hysterique de 12 et demi (info confirmée par enriqué)...

Je publierai les photos ce weekend..mais en deux mot, pour ceux qui n'étaient pas au courrant...depuis 2 mois on préparait en secret "la fête à ben ricour" pour son anniversaire!
Le cadeau qui a été choisit était une paire de converses grises (couleur jean) avec, confectionné par les soins de clemmy, le logo "converse ben ricour"...
à la place de l'étoile, clemmy avait mis l'âne présent sur le dos de l'album....
Un vrai bon travail, fait sur les converses acheté en commun par Footeuz....

Il est tout content, donc il montre le cadeau à l'attachée presse de warner...et à l'animateur de la bande passante...
Celui ci, interessé par le geste, et en professionnel réactif, fera référence à ce cadeau ET au forum, durant l'interview de l'émission...en espérant que ça soit pas coupé au montage (il a jouer 40 minutes et ils garderont que 19minutes30 à l'antenne)

Ben file mettre ses chaussures en coulisses....dispartition momentanée du ben...

3) 1ere partie de l'émission
L'animateur arrive sur scène...il a l'air un peu interloqué par le peu de monde présent dans la salle....il dit que c'est une émission qui va se faire en "toute intimité"...
Il nous fait son speach sur l'émission...4,5 million d'auditeurs dans le monde...ça impose..
il nous explique le déroulement de l'émission et nous demande d'applaudire le groupe auto produit (qui cherche un producteur éditeur) JACARANDAA...
C'est le moment que choisit Ben, pour faire sa réapparition...et il nous enmène au fond de la salle pour parler...
GRAND dilème...jacarandaa OU discuter avec Ben.....le got il fait son choix vite fait!!!!

le groupe joue en fond sonore, on prend des photos des chaussures anniversaire, on parle d'olivia ruiz, et de ses colaborations...
On fait la photo de groupe pour le forum...la clemmy's sister et le môman de K jouent les photographes!...je sais pas comment il fait MAIS ben dans la réalité fait la même taille que moi..alors que sur les photos il me prend une tête...il est trop fort ce Ben!!!!

Ben s'échappe de nos griffes de fan questionneur pour se préparer à aller sur scène...

4) le concert de Ben
Ben va nous jouer 6 chansons...problème...comme je faisais ma "groupeuse" de 12 et demi...j'ai pas noté la setlist exacte...
je pense que c'est:
1) dans la plaine
2) vivre a meme l'amour
----- interview------
3) le risque (à poil ben!!!)
4) je me reveille
5) je tappe fort (medley)
6) t'en y'aura des gens (avec grosse présence de ricouret au premier rang qui donnent de la voix...à en étonner ben lui même!)...

encore une fois ben est mortel...je dis pas ça parceque je suis un ricouret première classe, mais simplement parceque c'est vrai!!!
il communique une vraie joie sur scène...il est très précis et fait passer des émotions...

Le son de la guitare sur la 1ere chanson sonnait un peu trop métallique...j'espère qu'ils vont retravailler le son avant de la passer à la radio...

L'interview à été menée très intelligement...d'abord parceque l'animateur connaissait bien ben (il avait déjà fait une interview "couleurs" ensemble dans un minuscule studio)...MAIS surtout parceque les questions étaient interessantes...
questionnage sur BEN RICOUR et la scène...
explications sur la "cajon prototype ben ricour" (fait que pour lui par un ami), sur son pédalier (les effets, loops et fizzzzzzz), puis parlotage sur les converses étition limitée ben ricour....l'animateur est allé voir sur le forum pour savoir la date d'anniversaire de ben (....c'est un secret de ricouret!!)...
il a lu un message du forum où eva, carob et clemmy intervenaient pour débusquer la date "saint graal" de lanniversaire de ben.."alors ben, 1975 ou 1976!!!" (perdu clemmy!!!)

reprise du live...je pense que ben était dans l'ambiance malgrè ses 40 de fièvre...moi perso j'ai rien vu!!!...juste de l'énergie, de l'énergie et du don de ben à son public...
Il nous fait tapper fort dans les mains sur "je tappe fort"....d'ailleurs..à focre de tapper dans mes mains comme ça, je vais peut être porter plainte contre ben pour "maltraitage de poingnet et de paume de main"
PUIS il nous fait un petit cadeau...hésitant entre "le vent des vies" et "tant qu'y'aura des gens"..il préfere jouer la deuxième (MOI j'aurai préféré les deux!!)... il nous fait participer à 200%...on donne de la voix..limite il est séduit...ET nous fait des compliments..pour notre amélioration vocale (ahahhaha) au fil de ses concerts!

je pense qu'il a été très content de sa soirée...moi perso sur la prèstation du bonhomme...j'ai rien à dire...je suis prenneur...je le signe tout de suite...

(éclipse des clemmy's sisters et de la famille K au complet)

5) le concert de jacno
...dur dur...
l'ancien d'elli et jacno (artiste des 80's) n'était pas remonté sur scène depuis 10ans...ET ça s'est vu...
formation: un guitariste, un clavier, une choriste, et un batteur (pas mal le batteur).
Il commence la première chanson....MAIS on voit direct que l'alcool qui à avalé depuis 16h ne fait pas bon ménage avec sa prestation...
Il est completement lunaire (limite completement gai/bourré)...après 30 seconde de chanson (pas si mal) il dit en chantant "STOP"....MAIS comme le retour pense que ça fait parti de la chanson, il arrete pas la chanson...arrive le 2eme "STOP..il y a un clavier saturé derrière moi" (dans le texte)...regardage entre ricourets dubitatifs!!!!
un bon tiers de la salle s'enfuit....on fait de même!

6) petite discution avec ben...
Pendant que jacno fait son massacre (c'est dommage parceque musicalement ça sentait pas trop le pâté des alpes) genre "le sport, c'est pas bien, faut l'interdire aux enfants" (dans le texte), on accompagne Footeuz dans sa bière du soir (espoir)..elle nous (Bonnie, le Got et énriqué) raconte SES annectdotes (on peut tenir 3 jours complets avec les annecdotes de Footeuz)...
Ben nous rejoint...Et là gros échange...on parle de musique, ses ventes d'album...il est très satisfait, de son prochain album (pour janvier, enregistrement septembre), il nous explique son parcours "alors ben ricour, ton parcours?" (avec l'accent ardission ahahahhahaha)...
Il nous conte ses expériences de "ricouret" des THE CURE...nous parle des ses featuring, du monde de la musique et de ses collaborations, Il nous donne des médiators (un 60 pour moi et un 75 pour Footeuz)...on lui paye une bière (en même temps c'est lui qui nous l'a demandé!)....d'ailleurs il a commencé une liste de remboursement pour ses ricoureurs (d'ailleurs pour ben il y a des "ricourettes" et des "ricoureux"...je pense que c'est un nom spécail pour le Got tout ça!!!)
On parle de chose que je ne dirai jamais a personne...en tout cas je l'écrirai pas (ahahha...je sent la miss mur impaciente de savoir TOUT ces secrets!)
MORTEL!!!!!! Vraiment une bonne discution
Il attend que monsieur "je fini pas mon concert" jacno finisse son concert (faut quand même savoir qu'il a joué trois fois les mêmes chansons!)...00h40...taxi pour Ben dans 10 minutes...
gros bisous les ricoureurs, on se voit bientôt (on a l'impression de faire partie de la famille ricour)...Bonnie vient d'avoir 24ans...enriqué à dessiné des cathédrales sur un bout de feuille, Footeuz nous parlé de blankass....le got il a le sourrir...TOUT va bien..
SUPER SOIRéééééééé

7) fin de soirée...
on sort du tryptique...on marche trois secondes 8...et je me brise une dent en marchant...j'ai vraiment mal!!!!! Alors maintenant j'ai ma dent félé de ben ricour comme souvenir....c'est pas mal...
Séparation d'avec la Footeuz au métro...rentrage avec Bonnie et enriqué chez nos potes....Je regarde une dernière fois les photos avant de dormir...Bonnie bouge comme une folle dans le lit...elle veut pas que je dorme ou quoi???...
Je refais la discution dans ma tête...je repense à tout ce que j'ai pas dit/oublié/oublié d'oublié...j'ai une pensée pour ma petite Xindy avant de dormir....je pense à miss et clairette qui sont en train de pleuré...et a eva que va nous attaquer dès qu'on se connectera sur le forum pour nous dire "racontez nous!!!"....je me dis que j'ai un jour de retard pour l'anniversaire de péééé..Mais que c'est pas grave...
ET je m'endors....

voilà comme si vous y étiez dans la peu d'un got..j'ai du oublier plein de trucs...mais les autres seront là pour rectifier/ajouter/retirer

en tout cas:

1) grand plaisir de voir la famille des ricoureurs ...on est vraiment un bon groupe...mention spéciale de ma part pour K....super sympa (mais un peu timide comme une bonnie quand même)....tu vois on est pas des schyso K!!!!! ET bien sûr que je t'en veut pas du tout!

2) j'avais l'impression quand j'ai dit aurevoir a Ben que j'allais le voir le lendemain...sensation étrange..MAIS agréable...

3) Ben aime vraiment les gens du forum (qu'il "commence à connaitre" dans le texte)...et il est sincère!

vive nous, vive le forum OFFICIEL...et vive BEN!

Dernière édition par le Mar 23 Mai - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:19

got sérieux ché pas mais change de métier devient résumeur de soirée professionel!!!!

tu fais tout passer super bien ( hum sauf le bisous pour ça ya ke le live de vrai mdr) j'en ai la chair de poule!!!

tin je suis tellement fière de vous et de nous et de lui et de tout quoi.....
bon je suis pas du genre a faire des gds discours des gdes déclarations mais la mes gens je vous aime vous pouvez pas savoir...... Very Happy tenez le pour dit I love you :groupe:

en tout cas merci merci merci :lovelove:

dis miss mur kd tu sauras les secrets.. tu me les diras hein??? Laughing

bizous

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:33

yeahhhh il a tout dit le got
cheers

et pour complèter en fait on a acheté un mediator Ben Ricour à 1 euro lol.

hey j'parle pas toujours de Blankass y'a eu du Daran aussi :p lol

j'attends vos photos Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:37

et tes tiennes??? lol Very Happy Very Happy Very Happy

:soleildonne:

comment g la patate grace a vous :lovelove:

got
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:46

l'ONU a fait échange "pértole contre nourriture"...
Ben lui a fait "médiator contre bière".....

C'est Vrai...tu as raison Footeuz..il faut parler, reparler, et parler encore de Daran!!!!
D'ailleurs tout les matins quand je me leve mon premier mot est : daran...
et pour me coucher je dis: bonne got, bonne nuit ben, bonne nuit daran! (ça sent le Got célibataire tout ça!!!!)
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:51

Claire de Rouen a écrit:
et tes tiennes??? lol Very Happy Very Happy Very Happy

:soleildonne:

comment g la patate grace a vous :lovelove:

content de te donner la patator clairette!!!!...t'en que les frites tirées de ta patate sont meilleures que celles du quick où footeuz est aller manger..ya pas de souci
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 16:58

la ça va je suis pas la seule a souhaiter bonne nuit a des gens imaginaires Laughing Laughing (fin aps imaginaire mais pas a cotée de moi quoi..bref je me comprends..) ça doit etre une caractérisque du célibataire Neutral

Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 17:06

Ah oui c'est quasi la soirée que j'ai vécu ça dit moi Got Laughing
Sérieux Ben Ricour était impressionnant de disponibilité et de sympathie !
Et je ne me laverais plus les joues lol
Et j'avais prévenu que je bougeais dans tous les sens pour m'endormir.. en même temps quand on entend le clic clic de touches du téléphone portable du brun ténébreux qui est étendu tout près mais écrit à une autre ricourette, ça empeche de dormir!
Tout de même finir sa 23ème année et commencer la 24ème attablée avec Ben, bah c'est pas désagréable !
Je me suis bougé pour aller en cours ce matin.. mais j'ai pas suivi grand chose ! J'avais "tant qu'il y aura des gens, des sentiments ...." dans la tête non stop !
Voilà c'était bien sympa cette soirée !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 17:38

merci pour les impressions Smile
ça me donne trop envie dy etre Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
satiti
converse de bronze

MessageSujet: rfi "la bande passante"   Mar 23 Mai - 17:48

Encore merci pour tous ces détails !
ca rassure de voir qu'on aura un reportage détaillé même si on peut pas aller voir notre Ben !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 17:50

moi ça me fait plasir que klm ait pu voir Ben Smile
Admin
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 17:50

ps (et aussi les autres Smile )
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 18:57

Citation :
On parle de chose que je ne dirai jamais a personne...en tout cas je l'écrirai pas (ahahha...je sent la miss mur impaciente de savoir TOUT ces secrets!)

bin alors là mon ami tu en as trop dit ou pas assez alors plusieurs solutions s'offrent à toi :
1) tu dévoiles tout sur le forum
2) tu ME dévoiles tout sur msn
3) tu ME dévoiles tout sur mon portable
4) tu te démerdes pour me faire un lavage de cerveau pour que j'oublie cette phrase

sinon super résumé, merci beaucoup, on s'y croirait c'est hallucinant ! ! !

et vive les converses personnalisées (dont j'attend les photos lol)

bisouuuuuuuuus

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 19:18

Citation :
je vous aime

oh nan tu vas pas t'y mettre toi aussi ??? n'oublie pas les lignes de smilies tant que tu y es Laughing

bon bin ca va surement etre plus court que got... on peut faire difficilement plus long !
mais j'ai quand même une tite remarque digne d'une admin ( Wink ) ce post aurait été mieux dans la partie live...

Enfin t'as de la chance je t'en tiens pas rigueur mdrrrrr

Bon alors commencons par le commencement !

On est parties a 17h, traversé tout paris en se trompant de rues tout le temps puis finalement on est arrivées tant bien que mal dans le quartier, petit tour pour repérer les lieux, on trouve le commissariat mais pas la salle lol

on finit par trouver une place en priant très fort pour pas retrouver la voiture à la fourrière en sortant, merci les parcmètres très explicites où ils écriraient en chinois ce serait pareil Rolling Eyes

19h30 on part vers la salle, je pensais y trouver du monde, mais on trouve seulement deux filles qui attendent et c'est pas des têtes connues... donc hop, demi-tour, on retourne à la voiture jusqu'à 20h (ouf la voiture est encore là !) puis hop demi-tour on retourne à la salle et ya plus de monde mais toujours personne de connu...
Donc vu que ca fait une heure qu'on aurait du retrouver les autres ricourets donc hop, je sors le portable et "Bonnie ??? (qui était étonnée de s'entendre appeler Bonnie, mais j'arrive pas à penser à vos prénoms avant les pseudos !) vous êtes oùùùù ???" d'une petite voix désespérée ! puis l'arrivée massive des ricourets, got en tête avec son panini.

Je passerai sur mes 10 minutes de solitude et footeuz qui me tourne royalement le dos et qui m'avait même pas reconnu d'après ma supeeeeeerbe photo mdrrr

Bref, got et footeuz discutent de daran je crois, puis nous on attend gentiment que les portes s'ouvrent.
Ca arrive, on entre et on découvre le bar (sans Ben, pas encore mais ca va pas tarder mdr) puis la salle et sa toute petite scène.

Clemmy sort les converses, explique comment elle a fait (je ne dévoilerai pas son secret) et on signe la boîte (d'ailleurs j'espère qu'il a pas jeté la boîte ce serait dommage lol enfin c'est pas les 4 mots qui me restaient de vocabulaire qui sont importants mais les autres ont surement trouvé des choses beaucoup mieux à dire)
et le temps de faire tout ca, que les filles essaient de planter les bougies dans la boîte mais ca marche pas, Ben arrive...

Et là la p'tite K (au sens propre comme au figuré) elle est déconfite sur place, elle voit même plus qu'il y a du monde autour... il fait le bisou à tout le monde, bonjour bonjour, et là j'entends une voix qui me dit "Klara viens là on a besoin de toi" hein ? quoi ? comment ??? qui me sort de mon rêve éveillé ??? les filles tenaient les bougies et j'ai eu le privilège de lui remettre les converses (vous savez même pas à quel point vous m'avez rendue heureuse à ce moment précis Very Happy )

donc soufflage de bougies, et ouverture du cadeau et ooooooh des converses ! il avait l'air tout content de son cadeau, il se demande toujours comment son logo est arrivé là. Suspect Suspect
re-bisou
Donc petite discussion autour des converses, et distribution des mots des absentes et j'ai enfin pu lui donner mes violettes, qui malheureusement n'ont pas de vertus pour les maux de gorge... enfin pas que je sache... désolée !
Et oui on apprend après qu'il nous ait bien fait la bise à toutes qu'il est malade et sous antibiotiques mdrrrrr

L'émission commence, on part tous un peu plus loin pour continuer à parler (fin pas moi déjà que d'habitude je dis pas grand chose là j'étais muette, y avait plus un son qui sortait) on fait les photos des converses et des photos de groupe et ca papote. Et là j'ai découvert qu'on pourrait laisser Ben parler il trouverait toujours quelque chose à dire. Il arrête pas !!
Je parlerai pas de Jacarandaa, j'ai rien entendu, je buvais les paroles de Ben. Je l'ai dévoré des yeux pendant tout le temps où il était avec nous (c'est d'ailleurs ma mère qui m'a ramené sur terre en me disant "eeh tu le bouffes des yeux là !!") Enfin il paraît que Jacarandaa c'était pas mal du tout, dixit ma mère.
Et j'ai aussi vu un got se transformer en midinette de 15 ans, qui suivait Ben partout mdrrrrr
Ben a du mal à comprendre comment les violettes ont fait pour arriver de Toulouse... Suspect
Donc j'explique vaguement ma situation sans trop rentrer dans les détails. pas sure qu'il ait tout saisi m'enfin c'est pas grave c'est pour la prochaine lol

Puis Ben file, nous on revient dans notre petit coin du départ, et hop c'est parti pour Ben !
il est tout content de ses nouvelles chaussures, il les montre à tout le monde, nous on est ravis Very Happy

Vous avez la set list de got, c'est la bonne.
puis l'interview originale. Ca change des "quel est votre parcours ?" et "pourquoi l'aventure ?".
On apprend entre autres que le Risque est une chanson jaune, enfin... si on a une couette jaune mdr
Ben parle du forum, il dit même qu'il est un peu gêné qu'on fasse un forum rien que pour lui, mais si le forum existe, c'est simplement parce qu'il a un talent énorme... c'est ca la célébrité mdr
Nan mais sérieusement (je vais faire ma "Bye" là mdr) ce forum m'a permis de rencontrer des gens vraiment bien, très gentils et à l'écoute, et je crois que c'est un caractère Ricourien qui déteint sur nous tous Very Happy

Bref, maintenant que c'est dit, je continue !
L'animateur parle donc de son anniversaire et montre qu'il connait le forum en parlant d'Eva, Carob et Clemmy qui les félicite d'avoir trouvé la bonne date !
(bon on est pas dupes, on a compris qu'il y était allé vite fait avant son interview mais c'est pas grave c'est le geste qui compte et ca nous a fait plaisir c'est le principal Very Happy )

Et aussi pendant l'interview Ben explique qu'il a le cajon (d'ailleurs ca me fait penser qu'hier soir il avait plein d'accessoires uniques au monde, entre le cajon et les converses, c'est la claaasse Cool ) et le sampler (et j'ai appris à l'occasion que Ben était un looper (j'espère que je me plante pas lol) encore un nouveau mot à rajouter à mon dico personnel mdr) et qu'il a eu du mal avec son sampler au début. Et il explique que pour faire participer le public pendant qu'il arrangeait son plantage il leur demandait s'ils étaient sympas (c'est important pour la suite mdr)

puis reprise des chansons : Le risque et Je me réveille
puis je tape fort et tant qu'y aura des gens mais ce sont des bonus, elles ne seront pas dans l'émission. D'ailleurs il a dédicacé Je tape fort au forum.
Et là, vient Tant qu'y aura des gens, à la place du Vent des vies (d'ailleurs on avait demandé la set list à Ben avant son passage, on n'a pas réussi à la connaître avant qu'il ne monte sur scène. Sacré Ben ! Laughing )
Il commence à jouer et bidouiller son sampler et vient la phrase fatidique : "euuuh est ce que vous êtes des gens sympas ???" et là tout le monde mort de rire donc hop il recommence, il arrive à faire le rhytme qu'il veut, mais c'est le sampler qui fait n'importe quoi... donc Ben qui dit "Bon bin finalement je vais peut-être revenir à ce qui était prévu" et got derrière "mais non on est des gens très très sympas !!" donc hop on est repartis, et là bingooo ca marche Very Happy
Finalement les gens ont eu un peu de mal à chanter les 2 ou 3 premières fois mais les Ricourets étaient là, toujours fidèles au poste !! Very Happy
et Ben s'en est rendu compte en disant "mais c'est pas la quantité qui fait la qualité !"

Et la prestation de Ben se termine, on repart face au bar.
Clemmy se retrouve bien seule à aimer de Palmas... mouarf mouarf Wink (merci footeuz de me soutenir pour Calo mdr)
C'est décidé, Clemmy et sa sister rentreront avec nous mais nos deux accompagnantes veulent absolument rentrer parce qu'il se fait tard et qu'elles bossent demain. On réussit à grapiller quelques minutes le temps de revoir Ben qui vient discuter un peu. Et d'ailleurs entre temps il s'est cogné la tête dans les loges et assez fort a priori ! bref, il passe son temps à se frotter pour éviter une bosse lol
got en profite pour lui rappeler que je l'ai martyrisé en public (pôv got... en plus tu mérites pas ca Wink )
puis juste après qu'il parte, on s'en va nous aussi... on lui aura même pas dit au revoir...

On fait la bise à tout le monde et on repart... Clemmy et moi ravies mais un peu tristes de partir si vite, les deux autres très heureuses de partir Laughing
puis gros plantage sur la route puisqu'ils avaient fermé une autoroute, on a fait le tour des villes autour avant de retrouver notre chemin Laughing
Les conversations dans la voiture sont passionnantes, ca parle de médecine, neurologie etc. Ma mère soule Clemmy en lui disant qu'il faut qu'elle trouve sa voie mdr
Et on apprend un scoop grâce à ma mère et sa déformation professionnelle... mais ca y en a qu'un qui pourrait confirmer ou infirmer cette info capitale !

Et maintenant les 2 sisters connaissent tout de ma vie professionnelle et musicale lol

Donc pour résumer tout ca parce que finalement j'avais rien à raconter au début mais ca en fait ! je suis vraiment très contente de vous avoir rencontrés, j'ai hâte de faire une nouvelle date avec vous tous Very Happy

Puis bon... Ben est toujours égal à lui-même j'ai eu un sourire indécrochable tout le temps où on l'a vu et encore après. C'est bien le seul qui me donne la pêche en ce moment (et je suis pas la seule!) et rien que pour ca merci m'sieur Ben Very Happy
Pourtant il était vraiment pas bien, ca se voyait quand il nous parlait mais ca s'est jamais ressenti pendant qu'il chantait, il a vraiment assuré avec toujours autant de prestance Very Happy
C'était encore une fois un moment extraordinaire et j'ai hâte de le retrouver... ce sera le 6 juillet !!

Mais je reviens sur ce que disait Got, j'ai eu la même impression. J'ai eu l'impression que j'allais revoir Ben aujourd'hui, malheureusement c'est pas le cas Laughing
Puis vraiment c'est bizarre, quand il est arrivé, j'ai eu l'impression de voir arriver quelqu'un que je connaissais depuis des années, limite un ami... sensation vraiment bizarre !!

Pour finir : got c'est réciproque Very Happy

et petit message pour Ben qui n'a pas voulu me filer ses vieilles converses : si tu veux les jeter ne le fais surtout pas et pense à moi !!!!
fin maintenant il a mis un visage sur la fanatique des converses je suis grillée à tout jamais lol!

et encore merci pour tout Ben, ca a encore été une soirée fabuleuse Very Happy Very Happy
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 19:19

arfff j'ai mis 3h pour écrire mon message (c'est véridique !!)
au début y avait que le message de got mais je vois que ca s'est allongé, ya de la lecture mdr

je vais peut-être pas refaire un 3è message de suite lol
donc après lecture voilà mes réactions Laughing

C'est très gentil eva ce que tu dis là Very Happy
et dire que j'ai même pas pensé à lui demander un concert sur Epinal...
fin du moment où je l'ai vu je pensais plus, j'étais en désintégration complète lol

Et Bonnie si toi tu te laves plus les joues moi c'est le manteau mdrrr

et j'avais autre chose à rajouter mais me rappelle plus... ca reviendra !
Enrique
converse d'argent

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mar 23 Mai - 23:57

Merci pour se passionnant résumé GOT !!!
C'est comme si j'y étais ! Ah oui c'est vrai j'étais là !!!

satiti
converse de bronze

MessageSujet: "la bande passante"   Mer 24 Mai - 8:33

Et bien, je suis comblée ! Que de détails ! C'est vraiment gentil d'avoir pris le temps (et oui, 3h quand même !) de venir nous donner tes propres sentiments après le roman de Got ! Merci vraiment ! Vous nous permettez de grimper sur votre petit nuage !
Et merci aussi à Enrique pour sa photo ! (Est-ce que quelqu'un pourrait faire la légende... y'a des têtes que j'ai reconnues comme... Ben ! Got, Footeuz ou miss mur mais après...)
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 9:49

Raté y'a pas miss mur !

De gauche à droite :
Enrique, Clemmy, Footeuz, un type qui s'est incrusté Ben Ricour pardon hihihi ,Got, Klm, et Bonnie

Merci à la soeur de Clemmy et la mère de klm pour avoir pris les photos au fait !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
satiti
converse de bronze

MessageSujet: La bande passante   Mer 24 Mai - 10:01

Ah, désolée, j'ai pris "klm" pour "miss mur"... Embarassed
En tout cas, merci Bonnie pour la légende !
PrinceM
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 14:32

Sympa la photo, j'aurais aimé être là! Sad
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 19:47

wahouuuuuuuuu zetes beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuux Very Happy mais il se passait quoi a gauche?? Laughing Laughing

klara faudra kon essaie une photo toutes les 2 ça risque d'etre drole Very Happy Very Happy

Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 19:47

hey, l'est chouette la photoooooooooooooo

bisous

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 22:30

Claire de Rouen a écrit:
klara faudra kon essaie une photo toutes les 2 ça risque d'etre drole

euuuuh nan sans facon, déjà rien qu'en voyant la photo de loin j'ai eu honte de mon nanisme alors faut pas en rajouter mdrrrr Laughing

pis à gauche je sais plus... y avait rien de spécial (le bar était en face mdrrrrr) mais ce que je sais c'est qu'il arrêtait pas de parler, et surtout pendant les photos mdrrr
xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Mer 24 Mai - 23:32

sympa la photo !! affraid

Merciiiii a vous
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   Jeu 25 Mai - 2:03

klm a écrit:

mais ce que je sais c'est qu'il arrêtait pas de parler, et surtout pendant les photos mdrrr

ouais Laughing
même malade il est toujours aussi bavard lol Wink

Bon demain j'met mes photos.
Mais moi j'en ai aucune de groupe.
Alors faites péter les votre Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006   

RFI "la bande passante" live du 22 MAI 2006
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant