Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Lisieux

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Lisieux   Sam 14 Oct - 3:06

Bon voila il est 2h04... j'susi fracasse........ 30 ans d'un collègue oblige......... pirat :bière:

si je me réveille (c'est pas trop tôt) pas trop tard j'verrai si j'pars à la rencontre des dupont/d à cause de Clemmy qui m'a mis ça dans la tête.

j'sais pas pkoi mais moi j'voyais ça vachement plus au sub Lisieux genre près de Lourdes........ :banane3:

Suite demain lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Sam 14 Oct - 14:10

tu tu tu lisieux c thérese et lourdes c marie on ne confond pas sil te plait Laughing Laughing Laughing

en tout cas tiens nous au courant ce serait sympatique mdr

bisous

( départ dans 3h!!!!!!!)

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Sam 14 Oct - 18:21

Bon benh ayant fait une nuit d'environ 14h.... j'suis pas partie à Lisieux
LOL.

Dommage ce sera pr une prochaine...
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 12:43

nous voila revenues de lisieux Cool Cool Cool Cool

hum alors par où commencer???
peut etre en remerciant encore tout le monde, l'équipe du théatre vraiment super sympa et surtout ben moon filipe (? lol) et pierre pour cette soirée encore mémorable!!!

c'est parti pour le compte rendu sans doute pas exauhsif je vias faire ce que je peux lol!!

16h hop depart de la haute normandie pour la basse normandie ou nous arrivons sans encombre et sans se paumer...trop facile cheers ..hop on se gare non sans peur, le stationnement étant limité a 2h mais on prends le risque (hahaha) et on a bien fait simone était la encore en revenant tout va bien!!!!
on part donc inspecter les lieux, petit théatre sympatique de l'extérieur mais ss plus coincé entre le ciné majestic des années 50 et un petit pub qu'on aurait cru sorti tout droit d'Harry potter.. me demandez pas pourquoi j'ai eu cette impression lol..
on entend vaguement des bruits émanants du théatre mais rien de très concluant..un monsieur rentre et sors du théatre mais on ose pas trop lui demander ce qui se passe lol
on décide donc apres consultation de l'avis de klara de partir explorer la belle ville de lisieux qui en fait a rien de super top entre cache cache les nouvelles galeries et les disquaires où il n'y a pas le disque de ben lol ( non mais franchement comment vont faire les gens qui ont découvert hier pour se le procurer cet album???)..il ya quand meme une ambiance particulière on dirait noel sans les décorations ct étrange lol..... vers 18h30 on remonte vers le théatre espérant une ouverture des portes vers 19h30.... et non non en fait c 20h 15 affraid affraid ...... pour le coup les bruits émanants du théatre sont concluants: on entend très très très bien les répets pour la rivière,à ton image, je me reveille, vivre a meme l'amour.....frustrant d'etre dehors à se geler lol.. on a tenté de demander au monsieur ce coup ci mais meme la mention ricourette a pas fait pencher la balance lol... on a donc attendu sagement ( Rolling Eyes lol) l'ouverture des portes a 20h15 en s'occupant a diverses activités lol. On était encore les 1eres dans la salle, le monsieur de la porte nous disant ' aaaaaah enfin vous etes rentrées ça va mieux??? lol"
placées au 3eme rang ( et oui on commence a se faire vieille on laisse le premier rang aux gens aimant s'arracher le coup la scène étant relativement haute...), on observe la scène..oh des marches pour accèder a la scène!!! :ange: ..... monn vient apporter the guitare..... les lumières se baissent et........

Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 12:54

ben entre en scène :ben lol: ( vous remarquerez au passage l'effet de suspense que je crée pour relancer l'attention du lecteur et surtout pour pas perdre mon résumé en faisant une fausse manip lol)
d'abord tout seul pour les chansons traditionnelles : dans la plaine, plein soleil, je tape fort ( le meilleur que j'ai jamais entendu je crois...tjs les memes échos et le get up stand up aaaaaaaaaaaaaaaaah lol), question de peau ( :obordeslarmes: encore et tjs...) et peut etre une ou 2 autres la mémoire flanche la.... ensuite arrivée de pierre et filipe pour continuer kks morceaux tradis ( le risque, l'aventure, vivre à meme l'amour) et surtout les 3 chansons nouvelles à savoir la complainte du mamifère, la rivière et à ton image, ac de nouveaux effets ( le tambourin, le clavier et tjs les cajon guitare et batterie) et là encore c'était de la tuerie de chez tuerie...tout cela laisse envisager un 2d album absolument magnifique :tournerlesserviette ... re petit passage tout seul pour porque te vas peut etre la derniere fois sur scène ( évidemment au moment ou je commence a maitriser et le refrain et les couplets lol) ,ami d'enfance où là j'ai compris got :ému: et pour finir tant qu'y aura des gens..." si des gens veulent monter sur scène...." afro je crois que la phrase était meme pas finie que gt deja debout lol, donc re les jambes qui tiennent pas trop lol mais re très très heureuse de revoir la salle de ce coté, accompagnées d'une petite fille et 2 autres spectatrices.. on a encore trèèèèèèès bien chanté lol ( je sais plus les paroles c'est quoi l'air où on chante lol)...et voila le concert s'achève....
à noter la bonne humeur tjs sur scène, les petites blagues et le bonheur évident de tout le monde d'etre la..... bref du bonheur quoi....

arrive l'entracte....

Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 13:12

où en tant que bonnes ricourettes on essaye de se renseigner sur une probable venue de ben.... oui en fait on sait pas non peut etre d'ici une demi heure... vive la normandie lol
toutefois on arrive à apercevoir les musiciens et ben dehors donc on sort... les gens très sympas du théatre sont venus nous prévenir alors meme qu'on était déja dehors...vraiment très sympa Wink .... toute la petite troupe à l'air assez pressée donc kk autographe des bisous pour nous et une promesse de revenir apres, le repas refroidit la..... donc comme de toute façon je crois qu'on avait prévu gd chose d'autre on reste la lol... on a pu assiter à la 2eme partie du concert Balbino meddelin, assez sympa dans son genre, de très belles mélodies accompagnée d'un accordéon et une bonne chauffe de salle...sauf que la à ce moment j'ai un coup de barre donc j'ai pas trop profité de la chose lol... on sort quelque peu avant la fin pour aller prendre l'air et la tout de suite ça va mieux lol je retrouve mes reflexes d'amatrice de marelle et de balancoire sur les plots lol et la voiture arrive...alros meme que le monsieur du théatre nous disait "boh non il va pas revenir" pfff lol
le tps de charger la voiture du matos de prendre une tite bière et de porter le reste du matos à l'hotel, nous voila en train de siroter un petit diabolo fraise au pub d'en face ac l'équipe de ben et celle de balbino meddelin... bon en fait a l'intérieur ya rien d'harry potter lol ça fait plutot pub de foot mais sans thierry henry lol... on peut pas tout avoir Laughing Laughing du coup nous voila en train de discuter de plein de choses ensemble du canada ( sans doute des nouvelles dates en juin...et cette fois je ferais attention au décalage horaire lol), des bars de rouen ( qu'on a tjs pas resitué ), du forum, des concerts, de nos vies, de la nouvelle guitare toute belle de filipe, de stétoscope,du prod de natasha st pier Laughing Laughing , d'europe 2, de l'ile de ré, des ricouret(te)s, de la difficulté de dormir ac des bébés lol,des vacances a villers, de la cigale, de la route à faire..fin bref une conversation quoi lol....
vers une 1H on prend congé, un petit bout de route encore à faire....et on s'est meme pas paumées Cool

voila voila pour la soirée.... j'ai fait kks films je vias essayer de les mettre en ligne mais je promets rien et surtout je promets pas rapidement.... un photographe officiel était la on va essayer de récupérer les clichés ( au moins celles où on les voit tous les 3 et celles où on est sur scène) et je les mettrais ici si je peux les récup...

bref ya des soirs où on se dit que la vie vaut la peine d'être vécue....franchement quoi Laughing Laughing

Toy'Van
bébéricouret

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 13:29

ah ouais quand meme :naaaaaaan:

et puis la prochaine je serai là ... (jespere )

En attendant des photos de toi sur scene, je t'embrasse :dingo: !

Van
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 13:47

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
cococinelle
voleur de soleil

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 14:16

Super super super!!!
Merci de ns fre partager tt ça! Mon tour, c'est vendredi, et j'ai hâte, ms je connais pas les 3 nouvelles chansons, faut que j'arrive à les voir! Et sinon, c'est quelle chanson où il demande si qn veut monter, que je m'entraine, au cas où dans la folie de la soirée, j'ose monter (avec d'autres ricouret(te)s, ça me motivera, déjà!)?
Encore merci!
Voir le profil de l'utilisateur http://calicinelle.skyblog.com/
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 14:30

Merci beaucoup Claire
Very Happy Very Happy :merci:
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 16:00

note de la rédaction: j'ai retrouvé le bar de l'orbe a rouen... c a 2 rues de la ou j'habitais et le patron s'apelle tjs gérard......

ben a joué bcp la ya quelques années Very Happy

Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:07

Voilà Claire m'a devancée c'est malin lol. Bon je vais essayer de faire quelque chose de correct mais je ne vous promet rien, j'ai redormi tellement j'avais mal au crâne et là je viens tout juste de me réveiller lol.

Bon je ne vous raconte pas mon début de journée, très inintéressant (quoique les analyses de production d'élèves sûr le nombre de paquets de P'tit Louis à acheter pour une cantine, c'est top lol)

Bon Clairette débarque chez moi à 16h, armée de son guide Michelin (c'est notre nouvel ami !). En tant que copilote, j'apprends par coeur les directions à suivre et zou on est parties ! Petit délire en écoutant les Pow Wow (il faudra que l'on vous fasse notre version Dupondt de Le lion est mort ce soir mdr). Bref tout se passe bein et c'est sans encombres que nous arrivons à Lisieux...On suit la direction de la basilique en attendant de trouver la direction du théâtre lol. Quand tout à coup Claire se met à crier "THEATRE !!!!!!!" (je vous avoue que "EUREKA" c'était plus classe mais bon c'était déjà pris...). Hop on suit le panneau, on se gare, et on abandonne Simone (ndlr : Simone étant la voiture de claire).

On se dirige vers le théâtre histoire de savoir à quelle heure ouvrent les portent...Mais ce renseignement ne nous parvient pas à ce moment de l'histoire...Nos oreilles perçoivent quelques bruits mais rien de bien concluant. Quelques minutes plus tard nous décidons d'aller explorer Lisieux...

Eh bien l'exploration fut plus que rapide...Une rue piétonne, quelques exposants qui démontent leurs étales...Un sentiment bizarre de Noël avant l'heure (et sans les décorations lol)...Claire qui essaye des chapeaux aux Nouvelles Galeries, un tour dans deux trois magasins, un détour par un disquaire qui ne possède même pas l'album de Ben...Cette dernière information nous a amené à une conclusion intéressante sur cette ville : Lisieux, ça craint ! (ndlr : faudrait qu'on fasse le guide du ricouret avec nos impressions sur les villes visitées à l'occasion d'un concert de Ben, ça pourrait être drôle lol).

Bref nous voilà revenues devant le théâtre où cette fois les sons sont concluants : on entend les répétitions de Ton image, La rivière et un petit bout de Je me réveille.
Des personnes sortent du théâtre, nous tentons donc une approche pour savoir à quelle heure ouvrent les portes (non parce qu'on se les pèle dehors hein, j'vous rappelle que c'est la Normandie !). Le couperet tombe : 20h15. Oulalalala, mais c'est qu'on va devoir attendre longtemps dans le froid !

On se pose donc devant le théâtre et je décide de rendre mon attente utile. Je dégaine donc mon "Socle commun des connaissances", que je fais partager par une magnifique lecture à voix haute aux passants mdrrrrr. Bon ça va bien 5 minutes...Hum qu'allons nous faire ? Oh mais j'ai une comptine à écrire pour mon cours de musique ! Hop ni une ni deux je sors mon bloc note, mon stylo magique et on réfléchit...
On est passé de "joli petit âne" (allez savoir pourquoi mdr) à "c'est une tomate qui danse qui danse" pour finalement retenir les 4 premières phrases d'une histoire sur une chauve souris...Allez je vous la donne en exclu : Petite chauve souris, ne sors que la nuit, tu ne peux pas voir le soleil, petite chauve souris ne sors que la nuit, le jour tu as bien sommeil....Je vous laisse apprécier la profondeur des paroles mais c'est tout ce dont nous sommes capables dans le frois à plus de 18h devant un théâtre lol.

Et là je suis sure que vous êtes en train de vous dire que ça n'a aucun intérêt ce que je vous raconte...Eh bien je confirme ! Mais je fais ce que je veux, c'est moi qui écris !! mouahahahaha !

Allez je suis sympa, je passe à l'ouverture des portes...Tadam !!! (oui ça pourrait faire ce bruit l'ouverture des portes mdr) Comme de par hasard Baltazar, nous sommes les premières à entrer dans le joli théâtre...Nous nous installons au troisième rang, histoire d'éviter un torticolis...On discute avec les gens autour, on fait de la pub pour le forum ça donne des trucs du genre
"vous l'avez connu comment Ben Ricour ?"
un monsieur de répondre "sur france 4"
"ah c'est chouette, depuis taratata alors"
le monsieur "euh non c'était un truc avec james blunt"
moi "oh mais voyons c'était W9 à la cigale"
le monsieur "ah oui c'est ça, vous êtes bien informée mademoiselle"

Voilà, on s'est fait repérer lol

La salle se remplit peu à peu mais pas assez à notre goût...Les lumières s'éteignent...Bonheur...Arrivée de Ben sur scène, léger problème pour retirer sa converse lol Et hop, il nous emmène dans la plaine...Puis s'enchaine plein soleil "soyons précis c'est précisément votre présence qui fait toute la différence" ça c'est vraiment pour vous mes gens....et le génialissime "je tape fort" (arf les échos puis l'enchainement à get up stand up c'est terrible !!!!!!!!)...Question de peau (note pour Ben : faut l'annoncer, parce que comme ça on a deux secondes de préparation psychologique qui nous évite de nous effondrer dans le siège lol)...trou de mémoire lol (j'ai voulu aller voir le résumé de claire mais elle a eu le même trou de mémoire lol c'est nul !)
Arrivée de Filipe et Pierre...On va enfin découvrir ce que ça donne youhouuuuuu (bon ça je l'ai gardé pour moi hein, j'ai pas crier youhou non plus !). Et là chboum THE claque...la même que mon premier concert de Ben...Incroyable (demandez à claire, ça a été le mot de la soirée lol).
On a le droit à (pêle mêle hein) vivre à même l'amour, ton image, la rivière, je me réveille, la complainte du mamifère, le risque, l'aventure etc...GENIALISSIME
Ami d'enfance...je dégaine le portable pour Got...Et là, en fait j'ai compris pourquoi c'était sa préférée en live.... :ému:

Et puis vient le moment de "tant qu'y aura des gens"...et Ben de dire "ça va être à vous de la faire, mais ça va y en a qui connaissent le principe n'est-de pas ? bonjour à elles..." Bon bin là on est vraiment repérées lol. Du coup, le "s'il y a des gens qui veulent nous rejoindre sur scène" bin on l'a pris pour nous aussi lol...Et là ce fut plus pratique qu'à saint romain du colbosc parce que y avait des marches lol. Une petit choupinette et deux autres jeunes filles nous rejoignent...J'aime bien ce côté là de la scène aussi mdr Bref encore un super super moment...Et ce n'est pas fini lol

(à ce moment je me rend compte que mon résumé est énorme lol).

On sort de la salle, se retrouve dans le hall et on demande à la très gentille équipe du théâtre si Ben va sortir...On nous répond que certainement...On a les yeux partout lol...Et oulala mais ils sont dehors...Je vous passe notre traversée du hall blindé de monde ...
On se retrouve dehors (arf il fait froiiiiiiiiid), une gentille dame du théâtre est venue dehors voir si on était bien là lol, et un monsieur dit "hey Ben ya deux personnes en particulier là". Et moi "non non mais on attend c'est bon y a des gens avant nous" lol. Du coup bisou rapide et un "je reviens après on se revoit hein"...Voilà...

On repart au chaud dans le théâtre, cette fois au balcon, pour le concert de Balbino Medellin...Très très sympa...Je suis fana de l'accordéon (à noter : le regard amusé de Claire quand l'accordéoniste joue la java bleue et que je suis la seule au balcon à chanter mdr)
On ressort du théâtre avant le rappel (pas bien mais l'appel des toilettes a été le plus fort mdr) Et du coup, on sort pour attendre le retour de Ben...D'autres personnes sont là aussi...Mais ça ne nous empêche pas de jouer à la marelle, de chanter des standards des années 80 et de faire de la balançoire sur les chaines reliant les plots (et à ce moment là, je me dis "pauvres gosses qui vont nous avoir pour instit lol)

Le retour de la voiture noire...tout le monde va chercher son matos, le porte à l'hôtel et sans avoir tout compris nous voici dans le pub d'en face avec toute l'équipe lol. Bon claire a déjà tout dit en détail et j'avoue que là mes neurones fatiguent lol. Discussion très très sympa...

Le temps du départ arrive et nous voilà sur la route puis dans notre lit pour un dodo bien mérité lol

A retenir : la bonne humeur et le plaisir qu'ils ont tous à être sur scène...

Merci a Ben, ses musiciens, Moon pour leur talent et leur gentillesse...Je suis fière de m'être laissée embarquer dans l'Aventure.

Merci à tout l'équipe du théâtre extrêmement sympathique.

Et un merci tout spécial à vous mes ricourets, qui font que cette aventure n'est que plus belle...

Dernière édition par le Dim 15 Oct - 18:48, édité 1 fois
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:08

Merci pour le résumé en trois parties claire...tu étais au TOP (lol)

....il fallait faire le forcing pour rentrer pendant la balance!!!!!!

...coco...la chanson s'appelle "tant qu'yaura des gens"
toi tu devras chanter "tant qu'y'aura des gens, des claire de rouen, il suffira, de s'inviter"...........
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:19

"INCROYABLE" miss mur! lol

merci pour ton CR (en une partie...mais quelle partie!)....

je suis extrement content pour vous!

Maintenant "tant qu'y'auras des gens", ben il a plus le droit de la chanter sans que vous soyez là!!!!!!

..."ami d'enfance"..... .. ..... que dire!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:22

dans la plaine : il commence par ma préféré Smile

et le trio avec ses deux potes, c'ets genial a voir sur scène
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
cococinelle
voleur de soleil

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:27

Ouais, en fait, ça va si c'est celle-là, au niveau des paroles, ms la justesse, faut que je m'entraine encore un peu!
Ms je sais pas encore qui sera là, ms j'espère et suis sure que je serai pas la seule, dc au pire, playback!
Voir le profil de l'utilisateur http://calicinelle.skyblog.com/
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 17:41

Merci Miss Very Happy Very Happy Very Happy
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 18:05

Footeuz a écrit:
Merci Miss Very Happy Very Happy Very Happy

tu imite eva dans tes poste maintenat footeuz?
Flam
converse de bronze

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 18:46

merciii pour les résumés, ah ca fait du bien de revenir!!
Shirley
voleur de tracklist 2

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 18:53

Tiens une revenante !
Voir le profil de l'utilisateur http://comeonshirl.skyblog.com
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 19:11

content de te revoir flamèche!!!!!!!
Flam
converse de bronze

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 20:55

LOl, contente de vous retrouver aussi, faut dire que mon ordi en a fait du chemin lol donc pas d'accès aux forums Evil or Very Mad
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 20:58

n'hésite pas à demander/poser des questions si tu comprends pas, pour la "remise à jour de FLAM & Co".....ça sera avec plaisir
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 21:27

t'inquiete elle demande Wink

en souvenirs de la rochelle Very Happy

got
ami ricouré

MessageSujet: Re: Lisieux   Dim 15 Oct - 21:36

j'allais justement LORIENTé sur toi claire (car je pourrai pas faire ce boulot...vu que je serai abscent toute la semaine).....à non lorient c'est pas en normandie lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lisieux   

Lisieux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant