Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

La petite histoire des Ricoureux.

AuteurMessage
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: La petite histoire des Ricoureux.   Lun 29 Oct - 16:00

Glossaire :
Ricouret : homme fan de Ben Ricour
Ricourette : femme fan de Ben Ricour
Ricoureux : Ensemble homme/femme des fans de Ben Ricour.Appelés aussi Ricourets, selon l'humeur.
L'Ami Ricouré : Ben Ricour himself

Ce forum est peuplé d'êtres tous différents, ayant ces qualités communes d'être "sympathique, lucide et intelligent" (dixit l'Ami Ricouré lui-même). Néanmoins, vous retrouverez des membres très actifs, toujours fidèles même quand l'actu est au point mort, et des membres un peu moins présents, mais incontournables quand même.
Comme nous formons une grande communauté pouvant effrayé les nouveaux venus, nous vous proposons une présentation des membres que vous rencontrerez forcément au détour d'un topic...

Le noyau dur :

Admin

Claire de Rouen

Fiche présentation civile
Nom: De Rouen ( sisii)
Prénom:Claire
Date de naissance: 06/02/1985 à enghien ( ça a son importance)
Profession: Maitresse d'école stagiaire avec une petite section
Hobbies: Musique, concert, musique,concerts....et arts sous toutes ses formes, mes amis, du théâtre ( enfin j'essaie), internet (myspace, msn,blog et ce petit forum)
Artistes que j'écoute: Ben Ricour, Calogero, Indochine, Zazie, AaRON, M, Vincent Delerm, Raphael,Mademoiselle K, Goldman etc etc...

Fiche présentation Forum
Pseudo: Claire de Rouen ( ça yest ça percute???)
Comment j'ai connu Ben: Clip sur W9 de vivre à même l'amour, radio, télé et concert. Et là Wha Bam.
Comment je suis arrivée sur le forum: En cherchant sur internet si un forum existait déjà ou s'il fallait en créer un lol. Et puis connaissance ac Eva, klara et hop je suis admin
Pourquoi il faut rester sur le forum: parce qu'il parle de Ben Ricour, ça me semble suffisant. De plus, on a une fâcheuse à s'apprécier beaucoup entre ricourets et ça fait du bien au coeur tout ça!!!

Sabrina (miss mur)

Originaire d'un petit coin perdu de Normandie, Sabrina est une jeune femme de 22 ans (ou presque, vu qu'elle est née le 12 novembre 1985 et qu'elle vous écrit le 29 octobre 2007) qui parle d'elle à la troisième personne comme Alain Delon (enfin ça, c'est juste pour la présentation, parce que ça fait plus bio selon elle).
Professeur des écoles en formation, elle passe tous ses mardis avec des Nains de petite et moyenne section qu'elle adore, même si quelquefois ils sont un peu (doux euphémisme) remuants. (ndlr : Nains est un nom affectueux, bien entendu). Les autres jours, elle suit sa (pseudo) formation à l'IUFM (Incroyable Usine à Fabriquer des Maîtresses).
Elle aime la musique, la littérature, la danse, le chant, le théâtre (arts qu'elle pratique à ses heures perdus), les concerts (pratiqués à outrance pendant quelques années, la sagesse de son âge -et la fatigue- l'ayant calmée) choisis avec soin, chanter très fort dans la voiture quand elle est coincée dans les bouchons, faire des igloos en papier mâché (maternelle, quand tu nous tiens), pratiquer l'humour et l'autodérision etc etc...
Elle déteste les fanasses (plus connues sous le nom d'hystériques), se lever très (trop) tôt pour aller assister à des cours (bien souvent inutiles), avoir une sinusite comme au moment précis où elle vous parle. Bon elle déteste bien d'autres choses encore, mais on n'est pas là pour se plaindre, non mais !

En tant que Ricourette, Sabrina s'est vite faite rebaptiser Miss Mur. En effet, son premier pseudo était "Celle qui voulait le mur" (rapport à une affiche collée sur un mur, bref). Mais vous vous doutez bien que c'était un peu long à placer dans une conversation. C'est ainsi qu'elle fut nommée Miss Mur par les Ricoureux en mode économiseur de mots. Fière de son titre, elle l'est d'autant plus grâce à la quatrième de couverture du dernier album de l'Ami Ricouré.
Accessoirement administratrice du forum avec ses deux compères Eva et Claire, elle aime le relooké (pas souvent), gérer les catégories, bref, faire son boulot d'administratrice.
Vous pourrez vérifier au cours de votre balade qu'elle balance souvent un "rhooooooooooo", expression forumiale favorite polysémique. A vous de vous inspirer du contexte de la discussion pour connaître le teneur du "rhoooooooooo". Elle vous l'avait dit, c'est une littéraire !

Got

Bonnie

Klm

Péééé :

Fiche présentation civile
Nom: c'est un secret chuut
Prénom: Perrine
Date de naissance: 22/05/1985
Profession: Etudiante en 3eme de licence pluri-disciplinaire pour devenir prof des écoles (profession de tout bon ricouret qui se respecte lol)
Hobbies: sortir entre amis, la lecture (les ricourets sont intelligents c'est bien connu), la musique, le ciné et de temps en temps des loisirs créatifs
Artistes que j'écoute: Ben Ricour, Calogero, Justin Timberlake, M, Placebo, Renan Luce, Bénabar, Olivia Ruiz et plein d'autres

Fiche présentation Forum
Pseudo: Péééé (avec 4 é )
Comment j'ai connu Ben: Tout d'abord je l'ai entendu à la radio en me demandant "mais comment s'appelle ce chanteur??!!!" Puis j'ai entendu le fameux nom Ben Ricour. Du Samedi en faisant les courses hop un petit album dans le caddi. Retour à la maison et là aaaaaaaah c'est trop bien!! Il y a donc du Ben dans la chanmbre, sur l'ordi, dans la voiture et meme dans la salle de bain.
Comment je suis arrivée sur le forum: J'ai tapé "Ben Ricour" dans Google et je suis tombée sur le forum j'ai donc profité pour m'inscrire et puis j'y suis restée parce que tout le monde il est gentil et tout le monde il est beau lol
On se sent bien sur ce forum alors bienvenue aux nouveaux, vous inquiétez pas on mord pas.
Pourquoi il faut rester sur le forum: parce que c'est le seul forum où je vais où il n'y a pas de prises de bec et où tout le monde s'entend bien. On vit pas dans le monde des bisounours mais dans celui des ricourets

Clemmy

Footeuz

Prince
_Fiche présentation civile
Nom: Nobiliaire flamand, depuis 1347 (environ, enfin je crois)Prénom: Thomas
Date de naissance: 23/03/1979 à Saint Saulve
Profession: Etudiant PE1, après avoir été dégoûté à vie de l'informatique.
Hobbies: Arts, littérature, écriture, musique, ciné, etc...
Artistes que j'écoute: Ben Ricour, RoBERT, Jeremy Kisling, Madonna, Prohom, Compay Segundo, Jamiroquai, Olivia Ruiz, ANA m, Miossec, Cali, Sinclair, j'arrête là _

Fiche présentation Forum_
Pseudo: PrinceM (prince pour le "Prince Bleu" de RoBERT, M pour mauve de la chanson "le chien mauve" de RoBERT)
Comment j'ai connu Ben: Festival de la chanson à travers chants de Saint-Saulve (où je suis né)
Comment je suis arrivée sur le forum: en visitant le site de Ben.
Pourquoi il faut rester sur le forum: Passe qu'un ricouret c'est zentil tout plein, et très sympa.

Dacha :
je m'appelle Fanny, j'ai (pas encore tt a fait) 17 ans et je suis en Term L.
J'habite Pau (sud ouest....là où il y a du )
J'ai découvert Ben grace a M6 et Europe2.
Je n'ai pas eu le chance de le voir en concert (je l'ai raté de peu.....et je m'en remets pas )

Mon pseudo vient du fait que j'ai étudié le russe 2 Ans (et oui j'ai arrêté....)et qu'on a du choisir un nom russe pour les cours...et moi C'était dacha.

Sinon je crois que je suis la plus jeune ricourette (active) du forum et une des rares sudistes...(je suis une ricourette d'exception!! [je veux pas passer pour une égocentrique!!]

Bin voilà sinon je sais pas ça doit faire presque 2 ans que je suis sur le forum et malgré toutes les ruses possibles je n'ai pas encore réussi a rameuter une seule connaissances (je vis dans un entourage anti-ricour....)

Les membres satellites

Enrique

Shirley

Jess
Moi c'est Jess. J'ai 22 ans (bon presque 23... ). Je suis étudiante.
J'ai découvert Ben en juillet 2006 grâce à l'émission "D comme Découverte" sur M6. Je n'ai malheureusement pas encore eu la chance de le découvrir sur scène MAIS ça ne saurait tarder!!!!

Cococinelle

Scarlett

Voilà, j'espère que ce petit détour dans la vie des Ricoureux vous a plu, et qu'il vous permet de vous sentir encore plus chez vous qu'à l'arrivée !

La petite histoire des Ricoureux.
Page 1 sur 1