Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 3:21

A peine rentrée du concert et je ne sais pas pour où commencer!Peut etre par saluer les gens qui ,gagnés par la fièvre ricourienne et nos discours convaincants ^^, sont atteris ici!
bienvenue chez les ricourettes et dans l'univers Ricourien! Very Happy

Ce fut court. 32 min (comme l'album en fait^^). Mais tellement excellent!
Journée dure au démarrage, le ciel s'est éclairé arrivées sur Rouen. Forcément. " c'est beau roueeeeeeeeeeeen" I love you Nous fonçons chercher nos places à la fnac, on achete sandwich, pain au chocolat, beignet et les M&M's de circonstance ( Laughing ) et GO le zénith, magnifique vaisseau spatial sorti tout droit d'un film de science fiction. Ca me fait cet effet là à chaque fois lol! 5h, peu de monde dans l'attente, le 2 ou 3eme rang se laisse imaginer... Smile
Ce fut sans compter sur l'intelligence supreme des vigils qui ont ouvert un nouvelle file. A une demi heure de l'ouverture des portes Suspect Suspect Suspect Suspect .
Adieu 2eme rang, bonjour 10eme rang! Entre temps nous faisons la connaissance d'une maman et sa fille, d'un couple dont le monsieur connait ben pour l'avoir vu au francos ( de la rochelle, j'ai demandé la précision lol) " eeeeeeehhhhhh nous aussi Cool ". Et bien sûr, nous accomplissons avec grand bonheur notre devoir de ricourette! petit montrage de cd par ci, petit explicationnage sur lepourquoiononnaitbenricourquepersonneconnait, et affirmation des pensées les plus secrètes...."vous etes là que pour la 1ere partie?" " :ange: " " naaaaaaaaan on adore M :tournerlesserviette "

Ben entre sur Scène. Et là, c'est grave le pied (mouahahah), Ben qui a l'air très décontract ( moi j'étais morte de peur pour lui, brrr tous ces gens lol), petit polo violet, la houpette bien en place et The converse :respect:
Petite trackliste:

La plaine
Vivre à même l'amour
Je tape fort
Le Mammifère
L'heure d'hiver
Tu es attendue Very Happy Cool Razz I love you bounce cheers rendeer :amo: :respect:
Tant qu'il y aura des gens

c'était quand même un peu le bonheur; Ben faisant le lien entre ces 2 albums, c'était riches en souvenirs et en meme temps en découverte, le tout avec des petites blagounettes et des allez rouen à en faire pâmer une Claire de Rouen, tout le monde s'en douterait.
Un accueil génial de notre côté, les gens chantaient, et tapaient dans les mains, bonne ambiance pour "que" la première partie j'ai trouvé.

1ere partie terminé, la Paradis prend le relais. Mouaif. vive M tout chapeauté et Albin tout en pantaloné écossais :pompom:. Pour le reste, les fans ont du etre comblés, moi elle ne m'a pas totalement convaincue malgré certains passages fort sympatiques ( Divine Idylle, tandem, Jackadi,Je sais que c'est toi...). mais j'ai quand trouvé le temps de me demander si j'arrivais à atteindre mes pieds avec mes mains jambes tendues, à tenter la meme chose avec la langue et le nez, à manger des M&M's, à aller demander aux monsieurs du marchandizing s'ils avaient des trucs de la première partie r." NAn on a rien, mais c'est vrai que c'est bien, faites des recherches sur internet, il s'apelle Ben Ricour" :winner: , à m'asseoir, à me relever, à inventer des chorés, a tenter plusieurs tonalités pour chanter. Bref.... :dingo:

A la sortie, attente à la sortie des artistes, avec nos pancartes " en premiere partie ce soir: Ben Ricour" récupérées dans le hall et hop on attend 1 petite heure. Le vigil nous dit " oui oui il est encore là" :benforever: Une heure plus tard " ah bin non tout le monde est parti :boxer:. Donc bin, petit regret mais ce n'est que partie remise! Smile et l'attente fut chaleureuse Wink

Retour dans notre petite titine, fatiguées, toujours malades mais HEUREUSES!

:ben lol: = :clapclapclap: + :respect: + :merci:

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 4:07

Merci pour ces news à chaud !!!!!!!!
Very Happy:D:D
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 12:37

Tuluptu tu tu tu lu tu lu tup tup.... :pompom:

Quel magnifique première partie... Ricourette revigorée après une journée stressante.
Départ vers Rouen à 14h30. On a tourné dans rouen pendant 20 min pour trouver une place. Mais que font tous ces gens ???
Petit tour dans la fnac, au monop' pour acheter les m&m's obligatoires, nous nous retrouvons au zénith vers 17h...

Et il n'y a quasiment personne !!!!! C'est parti pour l'attente où je discute avec une maman et sa fille pendant que Claire est partie visiter les toilettes du mc do d'en face lol. Et je me retrouve à faire mon devoir de ricourette : la pub !
"ah bon ya une première partie ??" "oui oui Ben Ricour" "Ah j'connais pas"...Je débite alors mon spitch passionné et montre l'album...J'adore etre une ricourette !!!

Le temps passe et on espère vraiment etre dans les premiers rangs...Sauf qu'un méchant vigile est contre nous et ouvre une autre file..."on peut passer monsieur ?" "non vous n'allez pas sauter les barrières, j'fais passer ceux qui sont derrière" :cavapaslatete: Vous savez qu'ils viennent d'arriver et que nous on attend depuis un bon moment ????? "oh vous allez pas vous plaindre ya assez de place dans le zénith" Il comprend rien lui ou bien ???
Bref, on reste zen et on se fait doubler...zjgnqidhnqeijngkergoebvjerh...

Les portes ouvrent et on se retrouvent dans les dixièmes rang à peu près...Bon ça va on voit bien...Jusqu'à ce qu'un flot de minettes se ramènent, "pardon, mes copines sont devant"...bon une, deux ça va...mais quand d'autres arrivent, c'est mort, plus de pitié..."ouai mais mes copines sont devant" "bin ouai c'est bien, toit t'es derrière" non mais...
Heureusement que les gens derrière claire étaient très gentils...on a encore fait de la pub !!! La prochaine fois, on fait des cartes de visite avec l'adresse du forum lol.

Et là, les lumières se baissent, la paradis annonce Ben...Boum boum dans les petits coeurs tout mous des ricourettes...
Et il arrive, polot violet (t'as une tenue spéciale pour Rouen ?? lol), converses ricouriennes :amour:
Et c'est parti pour une demi heure de pur bonheur...on a même réussi à faire abstraction des minettes devant nous "ah ouai il est pas mal"..."accessoirement il chante merci"...non mais...

Il commence par dans la plaine...Je crois que je me suis fait remarquer sans le vouloir, j'ai pas pu retenir une petite exclamation de joie...Bin quoi, j'adoooooooooore dans la plaine...Le son de la guitare, le son du cajon, le son de sa voix...Ca ravive les souvenirs et nous emmène dans une nouvelle aventure...

On met l'ambiance, les gens derrière suivent...Du bonheur dans notre coin...
vivre à même l'amour, Je tape fort ( :amo: ) Là je crois que les gens sont conquis...et nous aussi...fière d'être ricourette !!!!!!

Puis viennent les chansons du nouvel album...Mammifère...grosse pensée pour ma klara qui était de l'autre côté du téléphone de clairette....
"J'vais vous parler de quelque chose qui stresse tout le monde" "vanessaaaaaa" et moi "meuuuh non l'heure d'hiver"...petit moment de solitude avec claire sur le premier refrain où Ben ne fait pas les "ohohoh"...mais nous oui....même pas honte lol.
"Tu es attendue"............sourire.....bonheur.....joie....éclate.....
Et pour finir, "tant que y aura des gens"..."Vous êtes prêts à chanter Rouen, je vais avoir besoin de vous !" et nous "ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"
"ah j'ai des amies à rouen, elles vont pouvoir vous aider"
*ricourette très très fière*
Moment très fort dans le public, très très bonne ambiance...envie que ça dure, qu'il reste, qu'il chante...mais c'est la fin...
Les gens derrière nous on adoré, sont conquis...petite pub pour l'album, le forum...
Et direction le fond de fosse pour se remettre et pour vivre le concert de vanessa paradis en respirant correctement (c'est fou ce qu'il fait chaud dans une fosse lol)...Bon M et Albin et les autres musiciens géniaux...Mais sinon je me suis emmerdée comme un rat mort...bref, je serai jamais fan de la paradis lol.

Attente à la sortie avec un faux espoir mais des rencontres sympa où on continue notre pub...
Retour à la maison avec Ben en fond sonore...des vidéos de ce moment mémorables vont arriver lol (pas peur du ridicule)...

Désolée, pas de photos ni de vidéo du concert...de toute façon avec les greluches devant ça aurait été moche...pis j'ai profité profité et profité....

Merci pour ce moment de bonheur..."revisite, revigore, change moi le décor"....

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 12:39

ptdr le résumé ^^

et merci... Wink Very Happy Very Happy

(au fait nous sommes le 3 et il doit me rester 5 minutes de forfait... hum :ver: mais c pour la bonne cause mdr)
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 13:48

https://www.dailymotion.com/video/x3dim2_retour-concert-1_blog
(la deuxième à suivre quand dailymotion aura fini de faire son capricieux)

Faut nous supporter en train de chanter (et en plus je teste des deuxième voix pourries lol)
Remarquez qu'on est très fortes en "tuluptu" et que si Ben a besoin de choristes, on est au taquet lol

Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 15:09

Merci beaucoup pour vos deux résumés qui m'ont bien fait rire et qui donnent vraiment envie de retrouver Ben sur scène !Very Happy
J'ai aussi adoré votre vidéo, qui m'a bien donné le sourire avec vos deux tites tetes qui chantent du Ben Ricour !Very Happy ( en même temps, Tu es attendue donne le sourire ! :d et on l'a bien vu !:d)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 3 Nov - 18:36

Merci pour les résumés ! Sab je l'ai entendu sur mon répondeur ton cri de joie pour "dans la plaine" Laughing C'était sympa de partager ( en plus g pas décroché donc c'est sur mon répondeur t je peux réécouter le message en boucle ^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 4 Nov - 2:39

Sabrina (miss mur) a écrit:

Petit tour dans la fnac, au monop' pour acheter les m&m's obligatoires, nous nous retrouvons au zénith vers 17h...

Mdrrr heureusement que j'ia pas dit Epinards ou Brocolis !!! Very Happy
(ça aurait pu)

Pr les toilettes du mac do pareil !!!!
j'crois que le zenith de rouen est connu pour son mc do en face.

excellent pour le "j'ai des amis à Rouen elles vont vous aider" cheers

Bravo à vous pour ce reportage avec autant d'détails !!!

c'est comme si on y était.

on a la pression pour en faire de meme au zebre.
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 4 Nov - 15:08

merc les filles!!
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 4 Nov - 23:56

t'as intérêt footeuz pour le sèbre non mais Very Happy
pour le mac do...j'ai été polie quand même j'ai acheté un truc à boire (en même temps c'est le genre de détails dont on se fout mais puissance 15 lol)

et vous avez le préviliège de connaitre l'intérieur de simone, avec Hector le MDD ( mangeur de disques..cherchez pas je viens de l'inventer Laughing )

dites les gens un moyen pour revenir en arrière? ou faire accélèrer le temps jusqu'à la prochaine????

(pour les amis de rouen..on était pas les seules a répondre...ça se trouve c'était pas pour nous :peur: )

Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 2:37

Laughing Si tu savais le nombre de fois où je suis rentrée dans un McDo juste pour les toilettes ... sans me faire choper, sans consommer ET sans culpabiliser (d'ailleurs souvent ça pue, de toute façon !) Bon allez, j'arrête le HS pourtant bien passionnant Rolling Eyes Suspect
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 13:13

https://www.dailymotion.com/video/x3diqw_mov01085_fun

Deuxième vidéo tant attendue mdr...on est grave...perso je le suis retenue pour ne pas avoir de fou rire, c'est déjà ça lol on a quand même chanté notre passage préféré...

Dites ceux qui vont au zèbre, vous nous faites des tites vidéos rigolotes comme ça ?? lol

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 15:30

PTDR les vidéos !!!

yen a d'autres ???
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 15:42

nan lol on est déjà assez atteintes comme ça !
Mais on en fera d'autres au prochain concert (Ben, faut définitivement que tu reviennes ! lol)

péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 21:25

mdr qu'est-ce que vous chante bien
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 5 Nov - 23:42

Bravo ,c'est ... émoustouflant hahaha ; en plus vous connaissez déjà toutes les paroles ! ( moi pas ^^)
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Mar 6 Nov - 0:10

il a bien fallu, on avait une urgence à regler lol
mais je l'avoue j'ai copié les paroles pour les retenir... et ya que celle la que je retiens bien
( oui bin je suis en vacances j'ai le temps ^^)

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 11 Nov - 21:23

j'vous l'ai donné celui là ??? https://www.dailymotion.com/tag/live/video/x3dup7_ben-ricour-vivre-a-meme-lamour

je sais plus en ce moment j'en vois trop partout Laughing
mlpod
converse de bronze

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 1 Déc - 12:41

Je suis toute nouvelle fan de Ben Ricour. Je l'ai découvert en allant voir V Paradis à Rouen (moi je l'aime depuis 20 ans...). C'était le meilleur concert de toute ma vie ! Faut dire que j'étais ...au 1er rang, juste en face du micro ! Le bonheur absolu, on prend toute l'émotion dans la figure, c'est incroyablement délicieux !
Arrivée avec ma soeur à 14h30 au Zénith, attente longue mais sympathique. A 30 mn d'entrer dans la salle, on a su que la 1ère partie c'était ben ricour "qui ?".
Et là, de ma place j'ai pris tout ce qu'il donnait. D'abord, sa voix magnifique, sa sympathie, sa simplicité, sa générosité, son joli minois (qui n'enlève rien au reste), j'ai adoré son show (beaucoup trop court), c'était sublimissime. Une joie, un bonheur, c'était génial. Pourtant je ne connaissais rien de lui. Puis il est parti sniff, et Vanessa est arrivée, et là je vous raconte pas, parce que c'est pas le sujet. De toutes façons, je n'arrive pas à dire en mots ce que j'ai vécu et ressenti car c'était trop fort.
Mon problème : je n'avais pas internet (seulement depuis hier soir). Donc, ça fait quasi un mois, que je rêve de découvrir ce Ben Ricour. Et voilà je peux maintenant !Y'a plus qu'à. Le Père Noël va m'offrir son 2ème album, et j'ai hâte ! Après faudra que je trouve le 1er. J'en suis au stade où je dois tout découvrir et j'apprécie ce moment de quasi virginité ricourienne.
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 1 Déc - 15:56

Bienvenue à toi et merci pour ce joli résumé !!!!!Comment as-tu su que c'était Ben qui faisait la première partie ?? (parce que j'avoue qu'on a fait un peu beaucoup de pub avec Claire de Rouen lol)

En tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici. Tu peux venir te présenter dans le post approprié dans la partie "notre univers" ! Wink

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Sam 1 Déc - 18:54

bienvenue ici et merci pour le résumé !!

ça y est la promo commence à porter ses fruits Very Happy
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 2 Déc - 0:00

bienvenue merci pour ton résumé!!
mlpod
converse de bronze

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Dim 2 Déc - 23:39

Sabrina (miss mur) a écrit:
Bienvenue à toi et merci pour ce joli résumé !!!!!Comment as-tu su que c'était Ben qui faisait la première partie ?? (parce que j'avoue qu'on a fait un peu beaucoup de pub avec Claire de Rouen lol)

En tout cas, j'espère que tu vas te plaire ici. Tu peux venir te présenter dans le post approprié dans la partie "notre univers" ! Wink

J'ai tout simplement demandé aux mecs derrière nous (hyper méga super fans de Vanessa), "qui est en 1ère partie ?"Iils ont répondu "ben ricour: un chanteur plutôt rock, sympa". Désolée, sabrina,j'ai pas entendu ta pub...
Bon, pour la petite histoire, mais personne n'a le droit de se fiche de moi ! Laughing En rentrant du concert, j'avais l'idée que j'aimais beaucoup ce petit chanteur mignon comme tout, qui chantait si bien, mais dont je ne savais plus trop le nom. J'ai raconté à mon mari que Ben Ricaud (on ne se moque pas, j'ai dit !) était génial. J'ai cherché dès le lendemain sur internet au boulot, et bien sur y'avait pas grand chose. Un peu contrariée parce que finalement, internet c'était nul, y'avait pas tout, comme on nous le fait croire, j'en ai parlé à ma soeur que j'avais rien trouvé sur Ben Ricaud. Et là, la grosse honte ! What a Face Elle me dit "essaie plutôt Ben Ricour !!! ". Et là tout de suite, internet c'est devenu mieux !
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 3 Déc - 0:32

lol ici on l'appelle aussi Ben Ricard :p
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   Lun 3 Déc - 14:56

arf, m'en fout on a fait beaucoup de pub quand même lol Et pis les gens étaient contents !

Bref

On l'appelle aussi l'Ami Ricouré, mais je ne pense pas que tu puisses trouver grand chose avec ce surnom lol

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre   

Concert de Vanessa Paradis ROUEN 02 novembre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant