Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07

AuteurMessage
cococinelle
voleur de soleil

MessageSujet: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 1:18

Mon chéri aimant Vanessa Paradis, il avait pris tout de suite des places, pr ns 2. J’étais pas trop chaude au début, mais au fur et à mesure, j’ai appris que Mathieu Chédid serait son guitariste et puis, surtout, que Ben ferait sa première partie. Et puis, j’ai bien aimé son dernier album. Dc, du coup, je suis un peu plus motivée pr y aller, j’ai même hâte, vu que je n’ai pas pu, finalemt, aller à Bully-les-mines, dc tjr pas de concert de Ben tout seul.

Après m’être cassée la figure dans les escaliers, et une peur de m’être casser qc, tout va finlemt bien, et j’arrive vers 18h15 devant le Zenith. Bonne surprise, j’arrive à la limite des files-barrières, dc ça va, pas grand monde, pr un Zenith plein, surtout à cette heure-ci. Je m’attendais à avoir bcp plus de monde devant moi.
Mais François(mon chéri) doit arriver plus tard, et à peine arrivée, les portes s’ouvrent. Après l’avoir appeler, je décide de rentrer et ns garder des places.
Je me retrouve juste à gauche du micro, une dizaine de personnes devant moi. On n’est pas trop serrés dans la fosse pr l’instant, et les gens arrivent lentemt, dc mon chéri me retrouvera facilemt.
Des gens devant nous crient « Ben Ricour », au lieu de « Vanessa », comme d’autres le font, de tps en tps, dc c’est cool, on se dit qu’il a ptète quelques fans. Et c’est bien, il y avait des feuilles un peu partout sur les portes pr indiquer que c’était lui qui faisait la première partie.
Ensuite, comme on est rentré assez tôt, forcémt, on doit encore attendre avant de voir Ben arriver. Il est passé 20h, le cajon est déjà là avant notre arrivée, ainsi que le tabouret et le mirco. Et au moment où je me dis que Ben arrivera avec sa guitare, c’est un mec qui la ramène.

Et pas lontps après, vlà Ben, avec son joli polo violet (enfin, je crois, il paraissait violet, ce soir, en tous cas, et non bleu marine(tiens, on sait tjr pas si c’est le même ou 2 différents ?!))
Il se présente, et met direct l’ambiance avec « Dans la plaine »
J’avoue que ça faisait lontps que je n’avais pas réécouté le 1er album, et que je l’ai écouté dans la voiture sur la route, en me (re)disant qu’il était vraiment très bon !! Et ça fait du bien de revoir Ben un an après.
Le public, trentenaire, a super bien suivi, tapait dans ses mains, chantait qd il le fallait. Un super accueil pr Ben, et ça faisait plaisir.
Il présente ses musiciens : son pied, son cajon et sa boite à musique.(je sais plus si c’est au début après avoir enlevé sa chaussure ou après la 1ère chanson.)
Chaussure, car, c’était ptète une converse, mais pas celle que je connaissais !
Puis, il enchaîne avec « Vivre à même l’amour », avec un pb technique, on n’entendait que ses retours, Ben continue (je sais pas s’il s’en est rendu compte tt de suite) dc tout le monde met l’ambiance et est très content qd le son revient, avec un sourire de Ben en prime.
Ensuite, vient « Je tape fort ».
Une fille demande « L’heure d’hiver », donc changement de programme. « Je vais vous refroidir un peu, maintenant que vs avez bien chaud ! »
Il présente ses chansons à chaque fois, et parle, c’est bien sympa.
Il fait « Porqué te vas » .
Il présente ensuite une nouvelle chanson de son album sorti il y a un mois, écrite avec Mickaël Furnon, « Sors de l’ombre »
Puis, il ns dit qu’il va bricoler quelques trucs , et qu’on pourra suivre à notre guise. Je reconnais dc « Tant qu’y aura des gens »
Une ovation pr son départ, j’ai même cru qu’il y aurait ptète un rappel, ms très vite les gens se disent « maintenant on veut Vanessa ! »
Et ben, ils vt être déçus, Ben aurait pu revenir chanter au moins 5 autres chansons, le tps qu’elle arrive, ça commencera même à siffler dans le public.

Mais ça vaut le coup, très belle entrée sur scène, avec des lumière façon boule à facettes, sur les rideaux du fond, et voilà Vanessa qui arrive du fond de la scène, en dansant, avec une veste noire, qu’elle enlèvera sur la 2ème chanson et un dos nu blanc avec des paillettes.
Je connais pas très bien les titres de l’album, à part celles que j’aime bcp, dc je ne sais plus sur quelle chanson elle est arrivée, mais Mathieu (-M-) est arrivé juste après elle, ainsi que ses musiciens.
Elle présente Mathieu, qui a presque plus de succès qu’elle ! Puis, vient « Divine idylle », déjà.
Ensuite (je crois), elle fera des anciennes chansons, comme « Be my baby », « dis-lui toi que je t’aime », et tous les titres de l’album (ou presque !) : « Les piles », un très beau « Junior Suite », avec Albin de La Simone au clavier vertical, dt on voit les touches, et jouer Albin, pendant que Vanessa est dans un fauteuil. « La bataille », « La mélodie » feront aussi partie du concert.
Je ne me sens pas très bien au bout d’une heure, dc je décide d’aller m’asseoir dans le fond de la salle avant de n’être pas bien du tout.
Je m’en vais sur « Jo le taxi », c’est le parcours du combattant, la salle est pleine jusqu’aux portes, difficile de trouver une porte, ouverte, en plus, et je vais devoir m’asseoir dans le hall.
J’entends qd-même très bien, « L’incendie » et « Dès que j’te vois », que j’adore.
Elle fait aussi « Tandem », et des reprises , avec 3 rappels, je crois, « Emmenez-moi » et celle que j’adore : « Le tourbillon de la vie ».
Au deuxième rappel, les chansons sont acoustiques avec « Scarabée » et une autre.
Ils ont tous fait aussi du tambour (mais ça j’ai pas vu, ni entendu !), sauf les 2 guitaristes.
Tout ça n’est pas dans l’ordre.
Mais c’était un très bon concert, avec un beau décor qui se dévoile au fur et à mesure, dt un miroir géant qui descend derrière, des fresques qui apparaissent sur les côtés…
Et puis, j’ai réussi à piquer une grande affiche de James Blunt, après celle de Vanessa la veille.
Au stand, il y avait le cd de Ben en vente, avec un poster à côté, mais il n'était pas en vente, ni même affiché quelquepart pr le piquer!

Je mettrai les quelques photos potables (toutes un peu floues), et les vidéos qui sont un peu mieux, sûrement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://calicinelle.skyblog.com/
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 13:25

merci pour ce résumé !!
c'est sympa qu'il change la set list au fur et à mesure Smile
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 18:44

Merci pour le résumé du concert ! Wink
Ca donne envie, donc pressée de voir Vanessa sur scène ! ;D
Et encore plus Ben même si j'ai pu le voir hier !Very Happy ( je vous ferais un tit résumé mais là pas trop le temps désolée ! Wink )
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 19:17

oh t'as réussi à aller à montreuil finalement ?? Very Happy Very Happy
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 19:26

clémence clap clap clap clémence clap clap clap (ça c'était pour le "je veuuuux que dis-je, j'exige un résumé).

Merci Coco pour ce joli résumé !!!!! Même si moi je préfère Ben tout seul, enfin pas en première partie (bin oui parce que tout seul pas forcément puisque j'adore les zicos bref fin de la parenthèse merci madame), et surtout pas en première partie de vanessa paradis. Je crois que je suis vraiment la seule qui par moment s'est fait chier comme un rat mort...par moment, c'est-à-dire tous les moments où il n'y avait pas de solo de zicos lol (mmmmmmmmmmmmm, albiiiiiiiiiiiiin, pardon je me calme, mais c'que c'est bon quand ils jouent !).

Voilà, c'était un peu long comme remerciement de résumé. Et encore, j'ai pas eu de César.

Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Dim 9 Déc - 20:51

Résumé en ligne pour la melle Sabrina!Very Happy
Ui Klara, décidée au dernier moment après la décision prise par mon copain de m'accompagner et en ayant la voiure c'est bien plus facile de se rendre à Montreuil !Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
PrinceM
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Mer 26 Déc - 21:31

Mon mec y est allé voir, il m'a fait: "Tu as eu tort de ne pas venir (j'aime pas trop la Vanessa, j'préférais Elsa moi) Ben Ricour faisait la première partie." Bref j'étais vénère!
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Mer 26 Déc - 21:48

Rho zut !

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Sam 5 Jan - 14:20

on a eu un p'tit cadeau sur le myspace : clique

Very Happy Very Happy
mlpod
converse de bronze

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Sam 5 Jan - 15:06

Merki stéphane, ça fait du bien !
Stéphane
converse d'or

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   Ven 13 Jan - 13:19

:amour:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07   

Concert de Vanessa Paradis, Zenith de Lille, 07/12/07
Page 1 sur 1