Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07

AuteurMessage
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   Dim 9 Déc - 20:49

Petites explications avant le résumé

Le concert à l'ArgoNotes / Maison Populaire de Montreuil était organisé comme un petit festival de chanteurs appelés " guitare-voix" dont Ben faisait parti.
Avec Alexandre Kinn et Franck Monnet, deux artistes aux sonorités pop/folk. Le déroulement de ce petit festival s'est donc fait avec
Alexandre Kinn puis Ben Ricour et enfin Franck Monnet.

Résumé concert

20:30 Heure d'arrivée à la Maison Popluaire

20:40 Début du concert avec Alexandre Kinn. Découverte sur scène de ce nouvel artiste qui pourrait être associé au " John Butler français"
(pour ceux qui connaissent !Wink Il est accompagné d'une guitare et d'un harmonica. Il enchaîne les chansons de son album que l'on peut
acheter au bar ( ce que je ferais à la fin du concert !Wink Puis vient une chanson où il utilise la technique de
John Butler avec une "Slide Guitar". Que dire à part qu'Alexandre est vraiment un artiste à découvrir et que c'est un réel gros
coup de coeur de ce petit festival.Wink

21:30 Fin du concert d'Alexandre Kinn, mise en place par Moon de la scène pour Ben.

21:35 Début du concert de Ben Ricour. Il commence avec "Dans la plaine ", redécouverte du premier album que je n'avais pas entendu depuis
bien longtemps, ça fait un GRAND GRAND BIEN ET UN GRAND PLAISIR de le retrouver!Very Happy Vient ensuite " Vivre à même l'amour" où Ben
explique que c'est une chanson qui parle d'un homme qui a besoin de toucher quelqu'un et demande si ça dit quelquechose à
quelqu'un! Wink Fin de " Vivre à même l'amour, petite présentation de ses " musiciens " :son pied, sa pércu venant du Pérou ( el cajon !Very Happy), son sampler et bien sur sa guitare. Il continue avec " Je tape fort" avec un élan du public qui l'applaudit
afin de l'accompagner dans son " Je tape fort ", petite fin remixée avec le titre de Bob Marley "Get Up Stand Up". Fin de la chanson, commentaire de Ben qui se "croirait au Zénith de Lille" ( ironie concernant la salle ne contenant pas plus de 60 personnes
comparé au concert fait la veille!). Enchaînement avec "l'heure d'hiver" qui d'après Ben va casser l'ambiance et qui conseille
à un monsieur de ne pas enlever son pull !;D Puis vient " Le vent des vies" mal débuté donc recommencemment car "Nous sommes des gens sympas" ( dixit Ben ), gros plongeon dans les souvenirs du premier album et de certains concerts : Quelle magnifique chanson et grosse claque car j'en avais oublié la beauté : Que c'est bon du Ben Ricour !Wink Vient THE chanson du dernier album que j'attendais tant : " Mammifère", toujours aussi craquante qu'au Virgin avec participation du public sur
" Ce n'est pas ordinaire, de vivre sur une terre, qui tourne dans l'atmosphère". Ben demande ensuite de voir plein de nouveaux sourires sur nos visages et interpète " une chanson triste écrit par Mickaël Furnon alias Mickey tout seul" : " Sors de l'ombre".
Il enchaîne avec " Je me réveille " que j'avais oublié aussi !:s ( Quel fan indigne que je suis !Very Happy ) Mais ça fait du bien d'être étonnée par un artiste que l'on admire, cela permet de redécouvrir un peu son petit monde !Very Happy La salle " commence à se chauffer "
mais la fin du concert est proche, donc qui dit fin du concert, dit participation du public, donc" Tant qu'il y aura des gens " le public semble timide " à cause de la petitesse de la salle qui rend les personnes timides face à leurs voisins" dixit ben Very Happy mais " la solidarité et l'amour des gens au fond" permet au public de se lacher. Fin du concert avec une ambiance de feu, ce mini-concert résume bien la pensée de Ben " La musique est une fête".Que dire mise à part que Ben sur scène, c'est vraiment très très bon, et c'est à revoir et encore à revoir, à revoir.
Grosse banane après l'avoir redécouvert !Very Happy

22:20 Fin du concert de Ben Ricour, petit bonjour à Eva présente aussi.

22:35 Début du concert de Franck Monnet, qui refroidit un peu la salle avec des mélodies un peu enfantines, je dirais que c'était bien
mais sans plus, sûrement déçue après la si belle préstation de Ben et la tête dans les nuages !Very Happy

23:20 Fin du concert de Franck Monnet, petit compliment pour Ben, récupération affiche de "Ben en concert " et retour at home ![b]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   Dim 9 Déc - 21:21

marciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je VEUX un concert...Ben, si tu me lis... lol

Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   Dim 9 Déc - 21:41

hum... une salle de 60 personnes..... ces chansons là..alexandre Kinn...
ben tu lis donc tu viens! lol!

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   Dim 9 Déc - 22:45

Oh ça va devait etre génial comme concert!!
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   Lun 10 Déc - 20:31

tin un concert à 60 personnes !!! ça doit être énorme !!
merci clemence !!

bon après soixante il en est pas à 10 près... il est pour quand notre concert privé ??? :ange: mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07   

ArgoNotes Maison Populaire Montreuil 08/12/07
Page 1 sur 1