Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

resume concert petit-courone

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabyen
bébéricouret

MessageSujet: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 15:16

c'est un concert geniale hier soir
un pur moment de plaisir
avec de fort moment tel que la monter sur scene du public
ce fut un moment tres chaleureux
franchement merci pour ce moment de plaisir
et vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 15:29

Merci de partager tes impressions Fabyen et n'hésites pas à te présenter dans la partie correspondante.

Bienvenue et un petit résumé serait pas mal aussi (quoi j'en demande trop?) lol
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 15:38

un ricouret!!! bounce
as tu eu entre les mains les petites cartes de visite??? Laughing

en tout cas bienvenu chez nous et n'hésite pas à participer aux différents topics pour qu'on fasse plus connaissance!!!! sunny

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 15:50

allez je me lance sans doute en plusieurs parties et dans le temps aussi lol c'est que yen a des choses à dire! Very Happy

arrivées à la salle vers 6h40, nous sommes les premieres.... étonnant Rolling Eyes
mais nous sommes bientot rejointes ( Suspect ) par karennette et la croyez moi sur paroles, cette demoiselle passe tous les grades de la parfaite ricourette haut la main!
nous papotons donc de tout et rien, concerts, famille, boulot, ben, froid, envie de pipi et de manger etc etc... nous avons donc attendu ainsi jusqu'a peut etre bien 7h30 je ne sais plus trop. premiere étape le hall ou je me précipite pour réserver une grande affiche ( et aller aux toilettes aussi mais bon ^^). re attente où nous nous chauffons la voix sur la chanson du cerf et du lapin et autre petit poisson^^.
enfin entrée dans la salle c'est beauuuuuuuuuuuuu!
premier rang au milieu moi ça me plait bien ^^
mais la une subite angoisse me saisit.... la scène est haute.... et il n'y a pas d'escaliers..... comment faire pour monter??? scratch No Suspect
enfin à chaque temps ses problèmes et peu de temps après LOUIS arrive sur scène.
Je suis un peu charmée direct. Son très électronique et rock, une voix super agréable, une énergie très planante.... arrrrgh! :lovelove:
bon le monsieur a l'air un peu dans son monde aware, les basses m'ont un peu tapées dessus tout le long du concert et on a pas bien vu vu que les lumieres étaient un peu sombres mais vraiment je vous le recommande!

Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 15:52

arrive l'entracte

Pierre, rico, filipe s'activent pour brancher tout ce qui leur faut. le cajon apparait cheers cheers
quelques minutes apres le concert peut commencer
tout le monde arrive sur scène, ben a du copier choupi sur la tenue: veste sur baggy sont de sortie lol

L HEURE D HIVER meme si j'ai l'impression de l'avoir trop entendue c'est tellement bien de l'entendre sous cette forme que nous voila direct dans l'ambiance! il y a l'air de l'agitation coté technique, on apprendra plus tard que comme les rolling stone, tout le monde jouait sans retour... à l'insu de leur plein gré aussi... Rolling Eyes vive les ingés son retour!

amoureux amoureux hihaaaa

le risque on a pas osé le ben à poil. Quand même on sait se tenir NOUS! ^^

tu es attendue où comment se retrouver debout entre les sièges et la scène ^^. Cette chanson est je crois définitevement ma préférée du 2eme album!!

5 minutes rahhhh trop bon en live! j'ai vraiment bcp aimé!

je tape fort ( seul) cheers Razz get up stand up cheers

dans la plaine
Ton image
1/4 de sang
super émouvant j'ai trouvé, la version scène est très sympa
l'aventure
sors de l'ombre :guitare: :guitare:
le vent des vies (seul)
:amour:
mammifère
vivre à même l'amour
tant qu'il y aura des gens
où comment mon angoisse de la hauteur de la scène est devenue réalité... il a fallu que pierre m'aide et que les filles me poussent... RIDICUUUUULE lol
ami d'enfance Laughing ( merci caroline vraiment merci mdrrrrr)
l'heure d'hiver ooooooooohohoh

voila la fin du concert...
petit papotage ac filipe pendant qu'il range la scène
récupérage de l'affiche que la dame m'avait mis de coté rien que pour moi, je lui demandé la bise du coup!!

et puis la suite.... sabrina tu racontes?????

Dernière édition par Claire de Rouen le Dim 2 Mar - 17:33, édité 1 fois
Stéphane
converse d'or

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 16:01

[GE DE RECLAME -- PAGE DE RECLAME -- PAGE DE RECLAME -- PAGE DE RECL]

Si vous désirez découvrir Louis pendant que la demoiselle est partie se restaurer, n'hésitez surtout pas à cliquer ICI.

Louis, un artiste Neogene Music.

[GE DE RECLAME -- FIN DE LA PAGE DE RECLAME -- FIN DE LA PAGE DE RECL]
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 17:07

Résumé détaillé à venir...
Juste dire que "putain, ça fait du biiiiiiiiiien"
Voilà

Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 17:41

wouhouuuu ce debut de CR me plait bien Smile Merci !

Mais ça veut dire que vous êtes encore montées sur scène toutes les 2 ?!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 18:49

oui oui
bon je raconterai la suite
ce soir lol parce que là j'ai mon filleul à la maison, alors je pouponne !

fabyen
bébéricouret

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 19:11

oui je suis le premiers a avoir eu la petit carte ^^
celui avec la coupe bizarre sur la tete ^^
qui a aussi ete celui qui avait l'impression de tapre seul dans ses mains a un moment ^^
je vais de se pas me presenter alors
et niveau resumer vous le faite mieu que moi je prefere donc vous laisser faire je m'y lancerai la prochaine fois que je le verai ^^
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:22

ACTE 1, SCENE 1.
Les personnages sont dans la voiture. Qui roule. La voiture hein. Pendant 20 minutes.
Décor : une autoroute, puis une route qui traverse une forêt. Des usines. Une ville. Petit Couronne. La ville hein.
Action : les personnages discutent de tout et de rien. Surtout de rien en fait. C'est ce qu'il y a de plus drôle.

ACTE 1, SCENE 2.
Les personnages arrivent devant une salle de concert.
Décor : un parking, une salle de laquelle s'émanent quelques notes. Et une voix. Celle de Louis.
Action : les personnages discutent. Toujours de rien. Une d'elle vérifie que la voiture est fermée. L'autre vérifie que tout est dans le sac. Elles attendent. Ont froid. Très froid. Le vent souffle assez violemment, courbant leur échine.

ACTE 1, SCENE 3.
Les personnages sont assis sur un banc. Toujours en discutant de....rien.
Décor : la salle de concert, le banc.
Action : Un troisième personnage entre en scène et aborde les deux autres. Discussion autour de divers forum. Ce nouveau personnage passe tous les tests montrant qu'il est digne d'être à cet endroit, à ce moment.

ACTE 1, SCENE 4.
L'attente. Longue. Réfrigérante.
Décor : le porche de la salle de concert.
Action : D'autres personnes arrivent. Une file d'attente se forme. Nos personnages ont mangé, discuté et rit. Beaucoup. Elles attendent encore et toujours, mais dans la bonne humeur. Un grand cerf s'immice dans la conversation. Il paraît qu'il aide un lapin.

ACTE1, SCENE 5.
Entrées successives.
Décor : le hall de la salle de concert, puis la salle elle-même.
Action : Les personnages attendent dans le hall. Sagement. Mais pas que. Le grand cerf est encore là. Il laisse sa place à des petits poissons, dans l'eau. Qui nagent aussi bien que les gros. L'une négocie une affiche. Les autres discutent. De quoi ? de rien.
Puis elles entrent dans la salle de concert. Placement : premier rang, au milieu. Tant qu'à faire. Et elles discutent. [ Par raison de commodité, vous noterez que tous les discours ne sont pas transcrits.]

ACTE 2, SCENE 1.
Les lumières s'éteignent.
Décor : la scène, sombre.
Action : Louis entre en scène. Des clameurs font leur apparition. Les notes s'enchainent, la voix se pose. Les oreilles sont ravies. Cette petite entrée en matière ravie nos personnages. Qui applaudissent. Qui donnent l'heure. Qui se lèvent. Qui dansent. Mais pas comme une autre personne qui a fait son apparition, non prévue au scénario. Mais peut-on dire qu'il s'agissait d'une danse ? Nous tablerons plutôt pour une sorte de transe ou de rite initiatique. Barrez la mention inutile.
Les personnages principaux s'éclatent. Profitent. Aiment.

ACTE 2, SCENE 2.
La fin du premier set retentit. Dommage. Mais cela laisse présager le grand moment tant attendu.
Décor : la salle de concert, mouvementée pendant l'entracte.
Action : je vous le donne en mille. Eh oui. Les personnages discutent.

On me signale dans mon oreillette que l'auteure décide brusquement de changer de genre. Le théâtre c'est bien. Mais pas que. Comme nous sommes dépendants des bonnes volontés de l'auteure, nous ne ralerons pas. En vous remerciant.

Donc en suite, Ben arrive…sur l’heure d’hiver. Et là c’est le drame…Meuuuuuh non, rho, vous y avez cru ? C'est juste du sourire. De petits soucis techniques qui font qu'on a l'impression qu'ils font tous un concours de mime, mais à part ça, tout va bien ! Arrive ensuite amoureux, amoureux. Je ne peux pas vous décrire ce que j'ai ressenti. Vraiment pas. Du sourire, du bonheur, enfin tout ça quoi.
Puis vient l'agence tout risque. Euh non, l'amour du risque. Rho mais non, le risque. Pardon, les zicos se sont laissés aller sur la set list Wink. Pas de à poil Ben. Mais on a bien pensé à vous à ce moment là. On n'a pas osé crier c'est tout.
Tu es attendue. Ni une, ni deux, on est descendues de notre strapontin ! Trop bon.
5 minutes. Argh que c'est bien !
Je tape fooooooooooooort o-o-oooooooooort. Petit coup de fil à footeuz Wink
Dans la plaine. Où je suis fière de moi parce que je n'ai pas fait comme au zénith. c'est-à-dire ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, bin quoi, c'est bon, j'adore c'est tout. Mais j'ai chanté visiblement. Si si, bonnie m'a entendue de l'autre côté du téléphone lol.
Ton image. Juste terrible !
1/4 de sang. Que vous aurez en vidéo. Sans les premières phrases. Pollux a fait des siennes et a mis du temps à s'allumer. Très beau moment.
L'aventure. On chausse les bottes de cow boy, on attrape l'harmonica et le banjo et c'est parti ! Vraiment une très très bonne version !
Sors de l'ombre.
Le vent des vies. Est-il utile de dire que c'était juste génialissime ? Vidéo à venir.
Mammifère. Grosse pensée pour ma Klara Wink
Vivre à même l'amour. C'est toujours l'histoire d'un type qui a besoin de nous toucher. Wink
Tant qu'il y aura des gens. Et le grand moment de solitude de Claire. Pierre qui joue l'hotesse (dixit Ben). Et une Claire de Rouen qui se retrouve la moitié du corps sur scène, l'autre moitié dans le vide. Pierre qui tire son bras d'un côté, moi qui la pousse de l'autre. Grand moment. Pourtant, suffit de faire comme à la piscine !
Grosse éclate, de plus en plus de monde sur scène. Faudra trouver une petite choré quand même, faut l'occuper tout ce monde. Ou une chorale. Mais ça c'est Pierre qui s'en occupe !
Ami d'enfance. Grand moment. Coup de fil au Got. Solo de Felipe. Rien à dire. Voilà.
Et l'heure d'hiver pour terminer. ohohohhhhhhhhhhh.

Les lumières se rallument, la scène se démonte. La salle se vide. Petite discussion avec Felipe pendant qu'il démonte le matos. Puis on sort dans le hall. Où l'on se croit complètement chez nous. Faut dire qu'on avait du bordel. Donc on a tout posé un peu partout.
Petit moment passé avec Louis, où l'on discute de Ben, allez comprendre ! En tout cas, Louis devrait repasser par notre Normandie cette année, pour notre plus grand plaisir ! Pose photo pour Claire. Photo floue, désolée, pas de flash lol.
A partir de ce moment je tente désespérément de distribuer mes petites cartes de visites. Personne n'en veut. Pfffff. Alors aux grands maux les grands remèdes. J'ai passé un deal avec Ben : à chaque autographe signé, une carte de visite distribuée ! Et ça a marché ! mouhahahahahahaha.
Claire fait dédicacer ses fausses converses par les musiciens, ainsi que les set lists. Pendant ce temps Ben dédicace une banane. Si si. Felipe pense alors que taxidermiste de banane est un métier d'avenir. Les gens s'en vont, on rejoint Ben, et là, ensemble, on dégaine les balistos. Echange de bons procédés !
Et puis la suite j'vous la raconte pas parce que c'est privé.

Vous y avez cru ? Mouahahahaha.
Bon alors, rapidement, j'ai pas envie de détailler (moi sadique ?). On s'est retrouvées dans les coulisses du Sillon, où se trouvaient des flans triple épaisseurs et du coca (c'était le seul détail, gniark). Discussion avec Caroline, interrompue par les gars qui se sont mis à jouer de la guitare. Non mais franchement. Pfffffffff. Enfin, Claire a eu son "question de peau" donc on pardonne l'interruption volontaire de discussion.
Un très très bon moment,simple et sympathique, qui s'est quand même terminé en disant "patrick fiori est un gars sympa". Comme quoi, tout arrive !
Vers 2h30, tout le monde reprend la route. En traversant la salle, Ben nous dit "en fait, nous on devrait s'asseoir et vous écouter" "euh, on peut te chanter "dans sa maison un grand cerf" si tu veux". On n'est pas nettes, et on assume !
Tout le monde a repris la route pour une bonne nuit de sommeil bien méritée. (notez comme je clos ce CR abruptement).

THE END.

péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:28

Merci Sab pour ce résumé Very Happy Je veux revoir Ben!!!!
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:36

oui tu pourrais préciser que les garçons nous ont dérangé dans nos conversations de filles par boy's don't cry, billie jean et moult autres chansons nulles et qui rendaient pas du tout bien à 3 guitares et le " tire bouchon sur la bouteille de rosé". franchement. franchement quoi

fabyen
bébéricouret

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:46

merci pour le coupon qui m'a permi de connaitre ce forum
et fier de l'avoir eu de tes propre main en plus ^^
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:51

De rien, je suis fière de mon coup avec les cartes de visite !

fabyen
bébéricouret

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Dim 2 Mar - 20:54

c'est normal vivement la prochaine fois qu'il revienne en tout cas
ou sinon j'irai le revoirautre part ^^
karenette
Petit Ricouret deviendra grand

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 1:25

CR perso très court : c'est où et quand le prochain????

voilà, tout est dit...

super pour vous les filles, j'aurais peut être du rester finalement... ;-)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lepianobar.com
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 11:59

desolee pour les questions debiles j'suis a la masse ^^

c'etait quoi les cartes de visite ????
et euh claire tu veux quoi en echange pour donner du detail ? Laughing

bon et donc on va jouer aux oscars des Ricourettes ^^

Merci Sab pour ce fabuleux resume de litteraire lol
et Merci Claire pour les coups de fil (aie)
et finalement j'arrive pas a me mettre d'accord avec moi meme (oui c'est dure je sais bien) prefere-je les premiers ou le dernier ??
je pencherais peut etre plus pour la deuxieme option...

(et si vous avez rien compris c'est pas grave je ne vous en veux point lol! )
fabyen
bébéricouret

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 20:55

c'est les petite carte plastifier que nous a passer sabrina si je ne me trombe point une petite brune assez gentille d'apparence
pour nous faire decrouvrir le fofo ^^
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 21:33

elle n'est gentille QUE d'apparence mouhahaha ^^

en fait klara c une idée de sab qui aime plasitifier, ben et faire de la pub pour le forum... greli grelo qu'est qu'il ya dans ton chapeau.... des cartes de visites du forum ^^

klara pour les détails je veux du temps.. dur en ce moment !
mais promis ça viendra ( j'ai pas mangé le flan triple épaisseur mais bu un coca light parce que yen avait qu'un, j'ai mangé le dernier chabrior, dit bjr a des gens que je savais meme pas qui c'était hihi,appris quelques potins conversations de filles oblige,jai fait de la gymnastique parce que j'ai fait dédicacé mes chaussurs ^^, j'ai fait une photo avec Louis, j'ai écouté Ben chanter Question de Peau rien que parce que je l'avais demandé et que caroline croyait que je voulais ami d'enfance mais en fait c pas vrai, raconter ma désaprobation concernant Olivia ruiz, chanter le grand cerf, parler de crêpes et de plintes avec filipe et puis tellement de trucs dans le meme style mdrrrr...)

fabyen
bébéricouret

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 21:57

j'auria du rester j'auria adorer etre la snif j'ai louper un grand moment tant pis ce sera pour la prochaine ^^ et puis sa nous donnera une vrais occasion de se rencontrer ^^
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 22:14

Que d'apparence ? ingrate va !
Sinon "c une idée de sab qui aime plasitifier, ben et faire de la pub pour le forum... " ça résume assez bien l'idée lol
enfin je rajouterai "musicalement" derrière "ben", je ne voudrais pas qu'il y ait confusion et que les hystéros débarquent !

Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 22:51

hep hep hep fabyen c'est pas si simple que ça d'intégrer le club très privé des "tuasledroitaucocaguitare" nous avons attendu 2 ans nous hein!!!
nan mais!!

mdrrrrrrrrrrrr

Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: resume concert petit-courone   Lun 3 Mar - 22:54

Tout à fait ! lol

fabyen
bébéricouret