Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

THE Big Band Café - 19 mars

AuteurMessage
Black Noodle
converse de bronze

MessageSujet: THE Big Band Café - 19 mars   Sam 22 Mar - 2:09

Je ne sais pas si d'autres personnes du forum sont venues à ce concert (au superbe Big Band Café!), mais néanmoins, j'en profite pour inaugurer le topic de cette date (oh-oh-oh! Razz ).

Tout d'abord, nous allons donc expliquer dans notre première partie quelle fut la première partie de ce concert du Big Band Café, Fred. Ensuite, dans une seconde partie, nous allons parler du concert de Ben Ricour et de ses charmants musiciens!

I - Fred
1) Une superbe performance!
Sincèrement, j'ai trouvé que ce type était vraiment génial! Je ne sais pas si vous avez eu aussi l'occasion de le voir, mais voilà. Par contre, on s'est dit avec Hélène qu'il avait légèrement la voix de Francis Cabrel, mais peut-être nos oreilles hallucinèrent-elles ce soir-là? lol. Ses chansons, personnellement, sachant que c'était la première fois qu'on les entendait, je ne pense pas qu'Hélène ait pu en retenir plus que moi. C'est dommage, mais en tout cas je me souviens, pour ma part, que j'avais beaucoup aimé. Et puis, comme on s'est dit aprés le concert: il chantait superbement bien! Bref, pas grand chose à dire puisque c'était "la découverte" de cet artiste ce soir-là, et que je suis trop incertaine de mes souvenirs pour pouvoir le juger. Par contre, j'ai retenu qu'il disait que sa guitare avait appartenue à Hugues Auffray, et apparemment, il disait qu'il ne blaguait pas, donc!
2) Nicolas, son batteur
Bon, juste pour pas l'oublier, parce que ça serait dommage. Il y a beau avoir un chanteur, il y a toujours des musiciens - enfin, un seul pour le cas de Fred - et donc... on ne l'a pas entendu ce type-là, mais bon, on sait au moins qu'il s'appelait Nicolas. À quoi ça nous avance? Et bien, à rien... bon, d'accord... lol

II - Ben Ricour
1) Le concert
Le concert était... et bien, en un mot: WAW! Non, sincèrement, ils sont vraiment exceptionnels en concert, et c'était sublime! Very Happy Et c'est là qu'on se dit que de nos jours, un VRAI concert avec le réel plaisir de la musique et de son partage, c'est malheureusement rare...
Alors, pour commencer, la tracklist ^^ :
L'heure d'hiver
Mammifère
Tu es attendue
Aimez-vous la chanson
Cinq minutes
Je tape fort
1/4 de sang
Vivre à même l'amour
Le risque
Ton image
Sors de l'ombre
Tant qu'il y aura des gens
Alors t'es là
Amoureux Amoureux
L'aventure

Ah, que de bons souvenirs =) avec le "TOUT LE MONDE À POIL!" (ou autre phrase trés proche si jamais je me serais trompée) de Ben durant Le Risque. Enfin, désolée si je n'approfondis pas plus sur le concert, mais malheureusement, les souvenirs font souvent trop défaut pour qu'on puisse tout décrire tel que ça a pu être... mais on se souvient toujours d'assez de moments pour savoir que c'était génial, et pour se souvenir de tout ce qu'on a pu ressentir durant tel ou tel morceau, autrement dit que du grand plaisir durant ceux-là Very Happy
2) Aprés le concert
Hey hey, devinez quoi? Ce soir-là, à minuit, c'était le printemps. Enfin, c'est bien grâce à Felipe qu'on le sait puisque c'est lui qui en a fait la remarque. Par ailleurs, même aprés minuit, c'est lui qui a annoncé que c'était le printemps! Razz Bien que malheureusement, ce week-end il paraît qu'il va neiger et que donc, ce printemps ne commence pas génialissimement :/. Mais bon, voyons le bon côté de la chose: c'est le printemps, et c'est tout! Bon, aprés, pour résumer le tout (parce que je ne voudrais pas vous embêter avec tout un roman :S), je vais directement passer à la séance de "dégustation" (pour reprendre Ben) puisqu'on leur a fait goûter des bonbons asiatiques - qu'on appelle bonbon lapin blanc chez moi, non pas parce que c'est au lapin blanc, mais simplement parce que sur le paquet et les papiers il y a un lapin albinos -, des bonbons qui collent par ailleurs pas mal aux dents et on espère n'avoir pas causé trop de dommages à celles de Ben, Pierre, Philipe, Éric et Guillaume ^^". Les bonbons qui auront causé certaines plaisanteries par ailleurs, comme la supposée saveur "vanille-lychee" par Ben (alors qu'en réalité c'était simplement à la crème avec du sucre, lol), ou bien les supposées blagues de carambar en chinois dans les papiers. Bref, le groupe a été vraiment adorable et sincèrement, que ça soit durant ou aprés le concert, on ne se lasse pas avec eux! Smile
Oh, et Ben a aussi tenté de me faire la pub pour votre forum, mais manque de bol, je lui ai ajouté que j'y étais déjà inscrite! Il aura au moins essayé! Razz lol.

Donc, voilà voilà pour ma part, mon impression sur ce concert (en plus avec un plan, en hommage à toutes les dissertes que j'aurais pu faire cette année xD et désolée pour l'abscence de conclusion, lol)
En attendant de voir d'autres impressions si il y aurait eu d'autres personnes du forum pourquoi pas, en passant? Very Happy

Ah et, avec Hélène, on a pris des photos et je pense que je vais les poster dans le forum prévu pour dans la soirée Wink

PS: J'ai remarqué dans un message de Sabrina, dans le topic "concert petit-courone", qu'elle avait écrit "et là c'est le drame"... mais dites-moi, d'où vient cette fameuse phrase? Parce qu'avec Hélène, avant le concert de Ben, on s'est creusées bien profondemment le crâne pour retrouver où on avait bien pu entendre cette phrase, mais on a eu beau creuser profond, on n'a rien trouvé au bout du bout...
Revenir en haut Aller en bas
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: THE Big Band Café - 19 mars   Sam 22 Mar - 13:28

merci à toi pour ce résumé tout a fait construit c'est très bien!!!
c'est chouette franchement cette ambiance!!!!

vivement ce soiiiiiiir!!!

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Black Noodle
converse de bronze

MessageSujet: Re: THE Big Band Café - 19 mars   Sam 22 Mar - 19:59

Ah oui, mais les concerts c'est tout simplement superbe, et quand en plus les artistes sont aussi sympathiques!! =D

Et bon concert à vous qui allez à celui de Sannois, ce soir, en passant! Very Happy
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: THE Big Band Café - 19 mars   Mar 25 Mar - 16:58

je rattrappe mon retard

j'te mets 20/20 miss !!

sympa la séance dégustation Laughing Laughing

merci !! Very Happy
Black Noodle
converse de bronze

MessageSujet: Re: THE Big Band Café - 19 mars   Mer 26 Mar - 1:51

Retard? Oh, pour quelques jours on va pas chipoter! ^^

Waw, c'est la première fois que j'ai un 20/20, en passant! Merci beaucoup, lol! Je crois que j'ai trouvé mon examinateur pour le bac à venir! x]

Et, de rien! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: THE Big Band Café - 19 mars   

THE Big Band Café - 19 mars
Page 1 sur 1