Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 SongBook et partitions ...

Aller en bas 
AuteurMessage
yrt007
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : oise / val d'oise (boulot)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: SongBook et partitions ...   Jeu 10 Avr - 17:59

Bonjour !
gratteux et donc amoureux des morceaux de Ben, j'aimerais trouver et echanger des partitions (guitare donc) des chansons de Ben

OU encore : existe t-il des songbook de "l'aventure" et surtout "Ton Image"

j'ai reussi plus ou moin bien à avoir les accorsd principaux de "l'heure d'hiver" mais pour les sequences en arpège alors là, je suis trop pas bon pour les retranscrire :-(

alors A L'AIDE ! ... et meici aux gratteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaricia
converse d'argent
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Dim 20 Avr - 18:50

Hello,

Il y a plusieurs partitions sur abc-tabs.com ou encore 911-tabs.com, mais il faut s'inscrire sur le site.

Il y a également Easy-Tabs : http://www.easy-tabs.com/index.php?option=tablatures&task=display_artist&artist_id=ben-ricour
où on peut consulter librement les tablatures.

Question idiote : as-tu pensé à poser directement la question à Ben par mail sur son MySpace ?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrt007
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : oise / val d'oise (boulot)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mar 6 Mai - 11:55

J'ai vues Merci !

je vais essayer (humnlement) de les affiner ! et vous les mettre à disposition !

heureusement que vous etes là pour nous aider ;o)

je vais tenter aussi via son MySpace !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrt007
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : oise / val d'oise (boulot)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Tablature de Ben   Mar 21 Oct - 18:18

Bon, Salut, je progresse mais j'aimerais je cherche d'autres grateux pour enrichir ma collec de tablature ! plizzzzzzzzzz :guitare:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mar 21 Oct - 18:36

Aaricia a écrit:

Question idiote : as-tu pensé à poser directement la question à Ben par mail sur son MySpace ?


j'ai posé la question, il a répondu à mon mail mais pas à ma question concernant les partoches lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire de Béthune-Rouen
Admin
avatar

Nombre de messages : 2335
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mar 21 Oct - 19:19

ça va sans doute voir le jour dixit l'intéressé mais il voudrait s'y impliquer personnellement parce qu'il fait des trucs que les autres arrivent pas à expliquer.
Dons un peu de patience, ça devrait arriver sous peu!

c'est tout ce que je peux vous dire!

_________________
d'un point de vue fascinant quand je repense à toi
t'amenes du swing dans mes tympans
d'un point de vue réjouissant le swing que tu ramènes
il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mar 21 Oct - 20:07

merci Claire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
little_nini
converse de bronze
avatar

Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 22 Oct - 2:06

Perso j'ai un peu de mal à choper ses rythmiques Embarassed
J'avais essayé L'heure d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/jen_mey
Lucie
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 22 Oct - 19:58

mais pensez vous que notre Benj suit une vraie partoche ? A mon avis il jour un truc comme ca lui vient... il disait qu'il sait faire des trucs inexpliqués mais que certains trucs super simples ne le sont pas forcément pr lui. C'est ca d'apprendre tout seul :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 22 Oct - 20:03

nan il suit pas de partoche ça vient comme ça vient lol

et j'ai hâte de voir le résultat de ce que dit la clairette, parce qu'il a l'air de pas trop savoir s'expliquer lui-même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucie
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 11/10/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 22 Oct - 20:06

et puis ca entretient le mystere de pas savoir :]
ca le rend encore plus unique parce qu'au moins pas de plagiat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aaricia
converse d'argent
avatar

Nombre de messages : 86
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Jeu 23 Oct - 0:39

lol Quand je le vois faire sur scène, je comprends qu'il ait des difficultés à expliquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane
converse d'or
avatar

Nombre de messages : 111
Localisation : Le plus près de Doudoute
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Jeu 23 Oct - 11:09

Je ne pense pas qu'il y ait UNE seule façon de jouer les chansons de Ben Ricour, enfin certaines !
Mais qui sait... peut-être nous prépare-t-il un songbook de toutes ses chansons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Footeuz
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : Paris/Bressuire
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Ven 24 Oct - 1:20

J'pensais à un truc... heureusement que Ben sait jouer de la guitare à sa manière comme personne.
Parceque y'a un mec qui remplis de grandes grandes salles et qui se lance dans une tournée acoustique tout seul sur scène avec ses guitares qui ferait bien d'en prendre de la graine...

Parceque y'a des chansosn qui manquaient de tapotage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Ven 24 Oct - 10:51

DES NOMS !!! DES NOMS !!!

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire de Béthune-Rouen
Admin
avatar

Nombre de messages : 2335
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Ven 24 Oct - 21:26

patrick brueeeeeeeeeeeeeeeeeeel Laughing

_________________
d'un point de vue fascinant quand je repense à toi
t'amenes du swing dans mes tympans
d'un point de vue réjouissant le swing que tu ramènes
il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Sam 25 Oct - 19:59

(ça doit être un peu chiant bruel en acoustique pendant deux heures... fin moi j'dis ça j'dis rien)

:peur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire de Béthune-Rouen
Admin
avatar

Nombre de messages : 2335
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Sam 25 Oct - 23:44

bin moi je crois que je préfèrerais en fait.
Et j'en connais une qui adoreraaaaaaaaaaaaaaaaaait! lol

_________________
d'un point de vue fascinant quand je repense à toi
t'amenes du swing dans mes tympans
d'un point de vue réjouissant le swing que tu ramènes
il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Footeuz
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 41
Localisation : Paris/Bressuire
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Dim 26 Oct - 19:09

Oui oui c'est bien lui.

Mais en fait en acoustique c'est vachement sympa.
Car il joue plein de vieilles chansons que je prefere.
C'est plus intimiste et du coup il arrive moins à cacher son caractère de chieur lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Lun 27 Oct - 20:13

mais c'est dans des mini salles c'est pas dans des zéniths ?!

si c'est ça ça doit être pas mal en effet... quoique deux heures ça fait long quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juju Ailleurs
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Sam 9 Mai - 0:07

J'espère également qu'un / des Songbook(s) vont sortir sur notre grand Ben!
la guitare me démanche quand je le vois sur scène! mais pas des petits accords facils a retenir de mémoire pendant tout un concert :p
j'adoreeeeee sa musique! :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juju-ailleurs.skyrock.com
yrt007
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : oise / val d'oise (boulot)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mar 26 Mai - 18:24

Alors parmis nous, ya pas de grateux digne de ce nom qui pourrait nous donner quelques pistes à exploiter !?
J'ai reussi "l'heure d'hiver" mais ... sans les arpèges ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 27 Mai - 11:49

j'me suis tentée au refrain de tu es attendue au piano, mais c'est toujours les mêmes accords donc bon... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yrt007
bébéricouret
avatar

Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : oise / val d'oise (boulot)
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   Mer 27 Mai - 12:31

j'ai hate qu'un Songbook arrive !

Sondage : Quel morceau aimeriez vous y trouver !?

l'heure d'hiver
5 Minutes
le vent des vies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SongBook et partitions ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
SongBook et partitions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ben Ricour (forum non officiel) :: Ben Ricour :: musiciens ...-
Sauter vers: