Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 
 

 Ben à Villiers sur marne le 18 10 08

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sabrina (miss mur)
Admin
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 33
Localisation : Rouen (ou presque)
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Sam 27 Sep - 11:31

Moi aussi je viens !!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
...Soyons précis, c'est précisément votre présence qui fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnie
voleur de converse rose
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Lun 13 Oct - 21:17

J'le sens mal, je ne sais toujours pas comment c'est possible niveau organisation pour y aller :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Claire de Béthune-Rouen
Admin
avatar

Nombre de messages : 2335
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Mer 15 Oct - 10:46

t'es dans quel coin???? nan parce que on est plus à un détour près lol

_________________
d'un point de vue fascinant quand je repense à toi
t'amenes du swing dans mes tympans
d'un point de vue réjouissant le swing que tu ramènes
il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Mer 15 Oct - 11:40

en fait c'est en bus qu'on va y aller lol

**The Ricourettes' Bus**
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 17:32

alors alors, c'était comment ?? je veux tout savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 18:23

alors ??? on veut tout savoir lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Sabrina (miss mur)
Admin
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 33
Localisation : Rouen (ou presque)
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 18:56

Arrivés chez Klara un petit peu en retard (Georgette nous a fait traverser Les mureaux...et les mureaux, à 17h un samedi, c'est la merde), le temps de faire un tour aux toilettes et on reprend la route direction Villiers sur Marne.
Bon, là encore, on se perd. Catherine elle est nulle comme gps. Mais on s'en fout, avec Klara, on a bien ri. Faut dire qu'on est dingues. Et dingues + bouchons + concert de Ben imminent, bin c'est pas joli à voir !

Finalement, on trouve la salle Georges Brassens. Peu de monde. Ouf. Quelques minutes plus tard, nous rentrons, et nous nous retrouvons au deuxième rang dans des chaises de jardin en plastique. Véridique. Quelques minutes d'attente agrémentées d'une lecture sympathique, lucide et intelligente et les lumières s'éteignent.
Premier artiste : Sam. J'ai bien aimé. Mais sur trois chansons, on ne peut pas trop juger...
A ce moment, on ne sait toujours pas s'il s'agira d'un double plateau. Moi, j'espère fortement. Stéphane, qui est un élève modèle et qui a donc écouté ce qu'a dit la Madame dans le micro, dit que Sam c'était une présentation d'artiste, et que Ben, c'est la première partie.
Il s'avéra, malheureusement, qu'il avait raison.

Ben arrive et nous emmène directement Dans la plaine. On passe ensuite à l'heure d'hiver. Mais comme d'habitude, Ben a besoin de toucher quelqu'un...Donc on passe à Vivre à même l'amour. Après tout cela, il faut réchauffer les mains et les cordes. C'est parti pour Je tape fort (sans le légendaire get up stand up de la fin, bouhhhhhh).
Vient ensuite le grand moment de la soirée, celui où Claire se liquéfie, j'ai nommé Question de peau. On reste d'ailleurs dans ce doux climat des bons sentiments, et on embarque pour Amoureux amoureux...Et là, ça sent la fin...En beauté, comme à l'accoutumée... Tant que y'aura des gens...Avec un public assez chaleureux. On a finit debout, c'était trop dur de rester assis !

Un moment de bonheur court mais intense, comme il l'a dit dès le début. C'est la pause. Et le moment de retrouver Ben.
Discussion très sympathique, la Grande Sophie en fond sonore à travers le plafond...

En bref, une soirée très réussie, où les mots dingues, polyphonies, revanche, camus, classe et duo se sont côtoyés...

L'Aventure, c'est du bonheur en barre !!!

_________________
...Soyons précis, c'est précisément votre présence qui fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bonnie
voleur de converse rose
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 18:57

Je sais pas laquelle, mon répondeur me l'a pas dit, mais merciiiiiiiii ! Smile
Je regrette de ne pas avoir pu venir, heureusement que j'avais ma (petite) dose 3 semaines avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Sabrina (miss mur)
Admin
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 33
Localisation : Rouen (ou presque)
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:00

C'était Vivre à même l'amour ...

_________________
...Soyons précis, c'est précisément votre présence qui fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:06

Merci Sabrina pour ton CR !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:13

merci pour le cr Wink ca donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Bonnie
voleur de converse rose
avatar

Nombre de messages : 705
Age : 36
Localisation : 91
Date d'inscription : 21/04/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:23

Sabrina (miss mur) a écrit:
C'était Vivre à même l'amour ...

J'avais identifié la chanson Laughing c'était la ricourette que j'avais pas identifiée. J'en déduis que c'était toi, merci encore Wink

Et merci pour le CR, je l'ai vu qu'après, on a posté en même temps tout à l'heure. Alors vous avez vrailent déserté la salle pendant LGS ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:30

j'lavais dit ... et ils lont fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Sabrina (miss mur)
Admin
avatar

Nombre de messages : 1326
Age : 33
Localisation : Rouen (ou presque)
Date d'inscription : 25/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:33

ah ok Bonnie lol
Oui, on a déserté, pour presque tout lol

_________________
...Soyons précis, c'est précisément votre présence qui fait toute la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 19:54

Vous saurez tout, même l'inutile (et surtout l'inutile après relecture mdr)

Je commencerai par l'info la plus importante des deux premières heures : Catherine n'aime pas les tunnels... Catherine, c'est pas ma nouvelle amie, ça fait un moment que je l'ai d'ailleurs, et va peut-être falloir que je la quitte après tous les détours qu'elle nous a faits faire hier. Si vous avez toujours pas compris, Catherine c'est mon gps. Sauf que grâce à elle et ses "tenez la droite puis la gauche" quand il y a 3 lignes possibles, bah on est arrivés juste à temps... voilà, c'était important de le préciser, surtout quand elle a juste trouvé la ville de destination, mais pas la rue, et que la voiture qui vous suit a aussi le plan mais seulement jusqu'à la ville... bref, les ricoureurs ne sont peut-être pas organisés, mais heureusement, ils ont bien appris leur Petit Lexique Ricourien et savent communiquer par gestes d'une voiture à l'autre (je tiens d'ailleurs à féliciter la conductrice de derrière qui sait très bien se faire comprendre des autochtones) et surtout, ils savent lire les plans (merci Stéphane qui nous a sauvé la vie mdr) et ont un bon sens de l'orientation ^^

Je vous sens déjà captivés par ma présentation, bref, avant de vous endormir totalement je vais passer à l'arrivée dans la salle, c'est donc une salle des fêtes avec un joli rideau rouge, des chaises de jardin (non pas de parasol) devant et des gradins derrière, mais j'étais quand même étonnée, la salle est grande !
Et re-merci Stéphane, qui sait non seulement lire les plans, mais aussi draguer le monsieur d'à côté pour nous avoir 4 places côte à côte au deuxième rang.

Après une lecture animée, Sam arrive sur scène. Il a fait 3 chansons, à la guitare, accompagné d'une violoncelliste. Bon c'est pas un scoop, je suis très mauvais public mdr
déjà la guitare, tout le monde en fait ça n'a vraiment plus rien d'original, alors le petit nouveau qui se ramène avec 3 accords bah ça me soule assez vite ! surtout quand il a un sampler, j'aime pas qu'on copite !
et pis la guitare et le violoncelle mon avis est très mitigé... moi j'aime pas trop
et les paroles euh pfff "les ombres qui s'agitent sous les pull-overs" mouai... ça doit être trop poétique pour moi, j'ai jamais remarqué d'ombres sous mes pulls moi (pis je regarde rarement sous les pulls aussi...)

bon je l'ai assez descendu je crois lol
nan mais fin c'était sympa hein mais bon 3 chansons ça suffisait quoi ^^

Bref, entracte, Ben arrive !!
1. Dans la plaine
on va changer de sujet, on va passer un hiver chaud, amoureux
2. L'heure d'hiver
ohohohoh
3. vama
j'ai un grand besoin de toucher villiers... ah tiens le public se réveille !
4. tape fort
là on a eu une espèce de cri de corbeau... ou d'humain sérieusement dérangé... j'ai encore pas élucidé le mystère lol
**du matin au soir... faudrait pas s'asseoir... du matin au soir... faut taper pour voiiiir**
je kiiiiiiffe !!! hum pardon reprenons le cours normal de ce résumé...
j'ai beaucoup aimé la fin de ce tape fort en tout cas...
Ben se parle à lui même sur scène aussi : "va peut-être falloir accorder cette guitare Ricour Ben !" mais bien sûr lol
5. question de peau... bah euh j'ai rien à dire à part Ben je t'aime lol
6. amoureux
voilà la dernière chanson... "oh naaan" dit quelqu'un "on est venus pour toi" dit le mâle de la troupe... nous finirons dans l'amour et la joie malgré les paroles peu enthousiastes d'un énergumène... mais nous sommes samedi soir...
7. tqya
bon les mecs c pas trop ça... pourtant stéphane prend sa grosse voix de mâle, mais il est tout seul ou presque...
oulaaa mais dites donc ya plein d'appareils photos au premier rang ! hein ?? euuh qui me parle ? lol
allez pour la dernière on éclaire la salle... euh oui non pas les 3 premiers rangs, et pas avec une lumière aveuglante... monsieur l'éclairagiste a eu du mal à trouver le bon bouton mdr

Et voilà le concert se termine là dessus, Ben salue la salle, fait une révérence à ses ricourets (mouahah ^^) et c'est fini.

On le retrouvera quelques minutes après pour une petite rencontre ricourienne bien sympathique Very Happy

Finalement le concert fut très court, mais intense, comme Ben l'avait promis !
J'ai trouvé que le public était assez réceptif et participait bien, malgré quelques bruits un peu louches lol

Vient le temps des remerciements, alors je remercie :
1. Catherine et Mappy qui nous ont permis d'arriver à bon port
2. la salle qui m'a laissée rentrer avec ma brique pour le sandwich mdr

plus sérieusement :
mes Ricourettes préférées et Stéphane... sans vous rien ne se serait passé comme ça (enfin pour commencer je serais même pas venue lol) vous êtes I love you vraiment je vous aime...
Sab, merci pour ces moments de pur délire (oui on est dingues... t'en doutais encore ? ptdr)
merci de m'avoir appris que les steaks hachés (qui c'taient cachés, c'est bien connu) poussent sur des steakhachetiers mdr

Et pour finir, merci Ben et tes accolytes, je n'aurais jamais pu rêver d'une soirée aussi belle que celle là...
(attention si tu me pousses je vais signer Ben Ricard !!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : près de Lyon
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 20:17

merci merci pour ce Cr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
péééé
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 1250
Age : 33
Localisation : marquette-lez-lille
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 20:24

Merciiii pour le Cr et merci de m'avoir appelé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 20:49

ce fut un plaisir miss péééé (avec 4 é c'est important mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Footeuz
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : Paris/Bressuire
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Dim 19 Oct - 20:58

yeahhhh merci pour les CR.
ça avait l'air d'être un bon cru.
ça me donne encore plus de regrets de pas avori été là.
Mais tout comme bonnie heureusement on a eu notre dose y'a 3 semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Stéphane
converse d'or
avatar

Nombre de messages : 111
Localisation : Le plus près de Doudoute
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Lun 20 Oct - 20:08

Bon ben moi j'ai appelé personne pendant le concert, parce que la personne que j'avais à appeler était juste à mes côtés.
Mais je tiens à dire que je suis heureux d'être fatigué comme 4, parce que j'ai vraiment savouré cette soirée, entouré de 3 Ricourettes de choix (j'ai même pu poursuivre la soirée avec l'une d'entre elles dis-donc), et d'avoir pu parler un peu avec Ben aussi...
J'avais déjà une signature mais bon, c'est pas comme si je lui avais personnellement demandé hein (tu comprends Claire de Rouen ? Very Happy)
Ben était en forme samedi soir. Je me rends compte que ça fait du bien d'entendre, de réentendre les chansons que j'ai entendues en novembre et décembre derniers sur des scènes de Zénith !
Je regrette que ce ne fût avec son groupe... pour bientôt j'espère... et que ça durera un peu plus que 40 mn !

:guitare:

Bravo à la petite Japonaise pour le book et les films et tout ça Wink.
Merci à l'agent S. d'avoir emporté Georgette avec elle, sans elle... Rolling Eyes.
Je garderai ces moments dans mon esprit pour longtemps.
La fille au nouveau pseudo j'te dis rien, j't'en ai déjà dit pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Lun 15 Déc - 22:08

padaam Very Happy

par contre c'est pas parce que je l'ai trouvé sur daily que je le veux pas en meilleure qualité si c'est possible :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Footeuz
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : Paris/Bressuire
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Lun 15 Déc - 23:36

clique sur HQ déjà ;-)

elle est de bonne qualité.

Par contr eva falloir réussir à la chopper.
C'est bizarre d'habitude je trouve le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
klm
ami ricouré
avatar

Nombre de messages : 2581
Localisation : Achète vieille converse ricourienne
Date d'inscription : 02/12/2005

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Lun 15 Déc - 23:56

j'ai fait ça avec keepvid, ça a mis du temps mais ça a marché Wink

et demain je réessaye en HQ lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire de Béthune-Rouen
Admin
avatar

Nombre de messages : 2335
Age : 33
Date d'inscription : 13/02/2006

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Mar 16 Déc - 0:11

hey noisy le grand c'est là où on a mis 3h à trouver notre hotel ^^

Claire ou l'art de retenir le détail important hihi

_________________
d'un point de vue fascinant quand je repense à toi
t'amenes du swing dans mes tympans
d'un point de vue réjouissant le swing que tu ramènes
il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Stéphane
converse d'or
avatar

Nombre de messages : 111
Localisation : Le plus près de Doudoute
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   Sam 20 Déc - 11:10

Claire de Rouen a écrit:
hey noisy le grand c'est là où on a mis 3h à trouver notre hotel ^^

Dis, c'est important de bien dormir. Regarde: après tu dis plein de bêtises en public. On parle de Villiers-sur-Marne ici.

Mais en effet, l'hôtel se trouvait bien à Noisy-le-Grand... :fete:

:loveu: :peur:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ben à Villiers sur marne le 18 10 08   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben à Villiers sur marne le 18 10 08
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sir Charles Villiers Stanford (1852-1924)
» Pavillon Baltard, Nogent/Marne, 26 ou 27 janvier 1980
» festival de Marne 2007
» face a face marne
» La Champenoise de la vallée de la Marne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ben Ricour (forum non officiel) :: Ben Ricour :: Live-
Sauter vers: