Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

Le Vesinet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MaG'aLi
Ricouret qui tape fort

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 17:16

ah merciiiii, décidément je loupe tous les concerts... vous pourriez pas rapprocher la capitale vers Lyon, çà m'arrangerait bien des fois lol
Revenir en haut Aller en bas
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 19:26

Merci pour se joli CR Smile
Bon par contre, Ben nous avait dit à Lille que c'était la dernière fois qu'il chantant "Porque te vas". Il nous aurait donc menti gniarf! lol
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 20:03

Bon voilà j'ai plus besoin de faire un long CR, tu as tout dit Laughing
Bon sauf que moi j'étais au bout de la rangée et j'ai vu débarquer le Got en plein milieu du concert, on commençait à se demander ce qu'il foutait ^^
Que dire de plus ? J'ai passé une excellente soirée ! C'était ma première sur scène quand même, j'suis pas une habituée ... enfin ça va on était nombreux j'ai pu me cacher derrière et surtout loin du micro ^^

Sinon c''est un peu la honte j'étais la seule en famille, vu que Klm et Got sont venus sans leur Moman ... mais c'est pas ma faute hein, ils ont trop aimé à Sannois il y a un an, ils ont voulu revenir voir Ben Laughing

Ah oui au fait Cécile c'est moi dans le résumé de Klm ... je vais devenir schizo à force, sur le forum et les gaines roses à fleurs je signe Bonnie, dans la vraie vie c'est Cécile ... pfiou mais qui suis-je ? Où vais-je ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/bonnie2212
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 20:04

Quelle journée mes amis, quelle journée ! afro
Qui a commencé par un stress à cause de ma K « ya plus de places sur les billetteries, c'est complet ». QUOI ???????
Des mails avec Caro, des appels à Foot' et un coup de fil au théâtre plus tard, nous voilà assurées d'être de la partie !

En voiture Simone, et une heure et demie plus tard, nous voilà arrivées chez la K....pour en repartir aussitôt, direction le Vésinet, 6ème ville la plus riche de France dixit K.
« Oh des maisons playmobil ! » C'était exactement ça. (Quand je vous dis qu'on va pouvoir faire un guide ricourien des villes de France avec des commentaires très parlant !). « J'espère que les gens n'ont pas tous la coupe Mireille Mathieu quand même ! ».
Mais, ce sont des affiches de Ben qu'on voit là ? Et sur toute l'avenue ? Ils ne lésinent pas au Vésinet !
On repère rapidement le théâtre, et l'on se gare dans une rue en face. K et Claire échangent de place. Oui, Claire est la reine des créneaux, et surtout, elle adore les faire, alors on n'allait pas gâcher son plaisir ! (tous les détails comptent, vous l'aurez remarqué).

On entre, retire nos places « c'est très très bien » oui oui, on sait !!!! Oh, mais c'est le risque que l'on entend là ! Hop, nous montons l'escalier et profitons des balances. Nous faisons par ailleurs nos œuvres d'arts du jour : deux culottes (taille 54 si je m'en souviens bien !), une rose et une à fleurs, que nous avons personnalisées. 2009, année de la gaine. geek

19h, le théâtre ferme, nous sortons et rejoignons Delphine, puis Cécile et la family, et enfin Foot' ! Quelques palabres et sandwich après, Caro arrive, signe les culottes, et les portes s'ouvrent. Les gens se pressent comme pas possible. C'est dingue ça, c'est limite le comportement de fanasses d'Indochine ! :guitare:
Toujours est-il que nous réussissons à faire notre rang de ricourets (ou presque, le Got est arrivé après et nous n'avons vu Clem qu'à la fin), ça fait plaisir !!!

Je vous passe la set list, que K vous a décrite brillamment ! Heureuse de réentendre porque te vas, gros kiffe sur « dans le futur »...Si peu...rhalala « si peu », très mais alors trèèèèèèèèèèèès bien. Bon, cela est vrai, nous n'avons pas tout compris, il faut une deuxième écoute !!!

#minute dinde#
Voici un aperçu de la chorégraphie (pas la notre, je vous rassure) sur « cinq minutes » (vous remarquerez l'originalité !)

#minute dinde#

Je profite de cette interruption des programmes pour faire un coucou à Phil, qui attend les CR avec impatience ! :clapclapclap:

Vient le moment tant attendu : le risque ! Derniers accords, un, deux, trois, les gaines atterrissent sur scène, devant un Ben quelque peu surpris ! Shocked
Sur la première (la rose), destinée à Ben, on pouvait lire « Ben je t'aime » avec un coeur sur le devant, nos signatures, et « j'ai un grand besoin de toucher... » sur l'envers.
Sur la seconde (celle à fleurs), pour les musiciens, il y avait sur l'endroit « en gaine, c'est là qu'on est de bonne humeur », « on vous kiffe », « change moi le décor » sur l'envers, ainsi que nos signatures.
L'enchainement avec « sors de l'ombre » était alors tout trouvé (j'avoue que j'ai sorti pas mal de conneries ce soir là). Ben : « Euh donc la prochaine chanson, Sors de l'ombre, qui parle de la difficulté de s'en sortir dans la vie... » « Surtout quand on a une culotte rose ! ».

En bref (j'ai déjà beaucoup écrit), une excellentissime soirée, avec tous les ricourets, un groupe en forme (nous aussi !).
Mention spéciale à l'accent de Ben pour « untitled », quels progrès lol ! Bon, par contre, pour la traduction, je te conseille « sans titre » plus facile à prononcer que « inintitulé » !!!

On finit toujours un cr comme un discours de remerciement des césars, alors je m'y colle :
Merci à mon dupond, compagnon de route, de bonheur, de vie quoi.
Merci à ma K, inégalable, quel plaisir de partager tous ces moments avec toi ! (et le matin au réveil aussi! Vous ratez quelque chose mes gens, nous sommes très drôles au réveil !)
Merci à tous les ricourets, Foot', le seul et unique Got, Cécile, Clem (ce fut court mais plaisant !), Delphine...On forme une jolie brochette ! drunken
Merci à Caro de rentrer dans nos délires plus fous les uns que les autres !
Merci à Ben and Co, de nous offrir de si jolis moments ! Merci de votre gentillesse, de votre disponibilité, de votre talent...

Bon, si on était vraiment aux Césars, je remercierais mes parents sans qui je n'aurai jamais été là etc etc...Mais on n'y est pas, alors je m'arrête là, j'ai déjà beaucoup trop écrit !!!!!!

Bisous tout le monde !!!!

MaG'aLi
Ricouret qui tape fort

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 20:11

ah vos CR font vraiment du bien, on s'y croirait ;o)
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 21:15

bon moi aussi j'ai passé une excellente soirée....pas de CR de ma part...miss mur et klm l'ont déjà fait et très bien fait!!!
moi je me suis occupée de la partie photos et vidéos
les nouveautés sont au même endroit que d'habitude:
http://www.myspace.com/comateen80
pour voir la scène des gaines taille 54 c'est comme l'indique les CR sur le risque lol!

ps: après la visite du val d'oise by night avec footeuz on a fait st germain en laye by night, c'est sympa aussi :dingo:
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 22:02

Sabrina... j'viens de me taper un fou rire toute seule devant mon écran pour la minute #dinde#
MERCI !!!

Bon j'vais faire plus court et j'vai essayer de rajouter des p'tits détails oubliés.

Alors samedi 14 mars (et pas vendredi 10 mars hein... hum hum oops)
je me réveille à 11h30 et hésite entre un recouchage ou un regardage de la suite de Lost sur lequel je me suis endormie... Finalement j'attrape mon portable quand le téléphone sonne.
Je lis Sabrina (ricourette) => Comprendre Claire de Rouen (un jour j'échangerai vos noms dans mon portable lol)
Dc pas de places/ concert complet / faut que j'appelle Ben.
Je m'exécute avec ma voix du matin Very Happy

Et c'est parti pour 6 épisodes de Lost d'affilé entre coupés de coup de fils à Claire, Ben, Klara, Got.

18h45 j'me décide enfin à partir direction le rer. Et en prenantn mon sac j'hesite fortement à prendre toutes les casquettes pour Plein soleil et tu es attendue. Finalement j'prends que mon bob...
J'arrive devant la salle où je retrouve les filles et je signe les gaines LOL
Caro & la famille arrivent juste après.

On rentre dans la salle. Je récupère les places et je rappelle got qui vient juste d'arriver chez lui et qui va repartir.

Et là dans le hall c'est vrai que j'ai rarement vu un public aussi pressé de rentrer et de pas se faire piquer sa place Surprised

Et on rentre et on s'installe tous au 3è rang.

J'suis à l'autre bout par rapport à Bonnie. Donc à côté de Sabrina.
On compare nos préparatifs pour tu es attendue. Donc les lunettes de soleil et pour moi le bob... "sprematozoide" LOL

Emma et une amie arrivent et se mettent devant sur ma gauche. Et là elle m'apprend pour Bashung. à ma droite les filles sont bien enervées. Mais j'vais jeter un froid en leur faisant partager la nouvelle :/
J'etais justement avec Emma au dernier concert qu'il ai fait Sad c'était à l'elysée montmartre en décembre.

Et là les lumières s'éteignent et Ben commence par dédicacer le concert à Alain Bashung. Fiou...

Donc pendant le concert j'ai adoré la battle banjo/guitare.
Sors de l'ombre cet arrangement rahhhhhhhh
La nouvelle est très bien. Faut la réentendre !
Ton image waouh... très très très émouvant !!!! La gorge serrée sur scène. Les larmes qui viennent dans le public.

Mais l'ambiance dans le public est bien là au Vesinet. Donc ça tape fort dans les mains.

Sur TYDG la moitié de la salle monte sur scène dont toute notre rangée (sauf notre préposée vidéo comme d'hab' lol)
On est juste devant la batterie. Tellement prêt que ça nous pète les oreilles !!!!! On jumpe youhouuuuuuu
Et Guillaume nous fait redescendre de scène.

on est déçu Ben n'a pas parlé de 2009 l'année de ...
Car on avait préparé notre texte :
2009 année de la teuf
2009 année de la Smirnoff
2009 année des profs
2009 année du boeuf (parait que c'est nul)
2009 année du keuf (ça aussi c'est nul)

Pendant les rappels Ben a remis sa converse et il commence une chanson (j'sais plus laquelle) et se met à nous regarder et à danser en sautant sur un pied pour nous montrer THE converse ricourienne !!!
Wah ça fait plaisir qu'il les portent. Non ?!

Bon le concert se termine. On a fait une photo avec tous les ricourets avec quelques traditions (le bras de got, le tournage de dos pour klm LOL) On était au milieu d'ouevres d'art.
On ne saura jamais ce que ça representait ce truc jaune... LOL

Après on s'est fait virer dehors et on est allé discuter là où on pouvait réveiller toute une maison de retraite LOL.

On papote on papote tous en cercle. La biz à tlm.
Et puis après une longue discussion sur le trottoir qui fait bien plaisir on est rentré. Comme l'a dit delphine st germain en laye c'est vraiment joli by night !
Merci encore pour le taxi !!!!

à bientôt les ricourets !!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 22:22

je dois être très très émotive ce soir parce que vous m'arracheriez presque une tite larmouchette :ému: .

Ce fut bon et même très bon de vous revoir, de se faire un spectacle de cette qualité, de partager ces petits trucs qui font beaucoup beaucoup beaucoup de jolis morceaux de vie.

Alors : ricourets: et :benforever:

Comateen tu pourrais partager les photos où on est dessus??? marchi!
Peut etre en privé hein... histoire de pas nous faire prendre par la basse cour... gniarf

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 22:49

oh bah ma clairette ?! :bisous:

(Sab jolie photo Laughing je savais que tu nous ferais ça bien !)

et dites, quelqu'un a pu prendre une set list ou pas ? en fait ce qui m'intéresse c'est ce qui était marqué en haut, savoir s'ils ont fait comme pour Gonfrefreuh et Franconcon ^^
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 22:53

pas de problèmes pour les photos, devant le truc jaune, entre les barres....
je vous envoie tout ça par mail d'ici quelques jours comme d'habitude...après c'est vous qui voyez si vous diffusez mondialement ou pas :dingo:
au fait on vous voit bien jumper sur tant qu'y aura des gens!!!!!!
euh footeuz si tu veux mardi on peut visiter champs sur marne by night lol!

encore un mot..... : ricourets:

klm tu crois qu'ils ont fait "vézizi"??????
Sabrina (miss mur)
Admin

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 22:55

De rien Foot' lol
Ah bah s'ils ont fait comme pour les deux autres, ça donne ....le Vésisi....hum j'ai rien dit hein, j'ai juste fait une analogie lol

bon alors avec K, on va faire plus qu'une photo normalement, si vous êtes sages et qu'on a du temps lol

Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Dim 15 Mar - 23:12

oui j'ai vu sur TYDG lol
C'est cool !!!

Et j'ai fait du ménage dans toutes vidéos cet aprem' et sur le net. Et en cherchant tout autre chose j'ai trouvé 2 vidéo de CTL92 à propos du concert à la defense.
Tu les as klara ?
Si non je vais les uploader.

edit : j'crois que tu les as.
Mais t'as fait un montage des 2 videos ?
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 0:13

C'est quoi l'endroit habituel Delphine ? Pas trouvé Laughing
J'ai quelques photos de groupe aussi, faut que je vous envoie ça en privé ( histoire qu'après ça soit balancé sur vos blogs facebook, et sur le site de footeuz mdr)
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 0:31

c'est là:
http://www.myspace.com/comateen80
rubriques photos et vidéos car pas le courage de les reposter sur le forum!!!!!
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 2:35

J'avais pas vu sur le flyer :

"Héritier d'un Bashung"... Suspect

Delphine c'est que sur ta page de myspace y'a plus les liens vers les pages photos et vidéos.

Et phil parlait de Picasa : http://picasa.google.fr/ Wink
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 14:41

merci footeuz pour l'adresse si j'y arrive pas je lui ferais un cd!!!!

pour les photos et vidéos oui c'est sur ma page myspace, faut cliquer dans le cadre du haut sur photos ou vidéos
l'adresse est dans les messages précédant
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 21:23

oui pour bashung....
en espérant qu'il n'ait pas hérité de tout quoi....

sont chouettes tes photos delphine et les vidéos ... mdrrrr

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 21:59

Trop belles tes photos !!! J'ai honte des miennes ... on va dire que ça vient du matos hein ^^
J'avais vu la présentation avec la comparaison à Bashung et Souchon, ma moman a pris le programmme du théâtre :p
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Lun 16 Mar - 23:04

merci pour les compliments :loveu:
mais non c'est pas l'appareil....je suis très douée c'est tout.... :boulet:
ben oui j'arrive encore à passer les portes.....
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mar 17 Mar - 15:43

As Ben is now bilingual, I've decided to write my message in English Laughing

So, on the flyer, I like "or a Souchon for the side"... but which side ?? ^^

Otherwise, everything is cut, if you're patient, you'll have it during the next tour, if you can't wait, be advised it's available !

Now I'm gonna see the photos...
and if I've time, I'll scan the interview...

good luck :p

(and yes I wanted to know if vézizi or not Laughing )
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mer 18 Mar - 2:57

not vezizi !!!
As Guillaume answered tonight.

And for Souchon I had xactly the same question !!!!!!!

Bon j'continue en français pour Delphine :p lol
Enfin en fait j'avais fini
comateen80
converse d'argent

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mer 18 Mar - 3:08

ouais pas de "vézizi" dommage ça le faisait bien pourtant!!!!! affraid
merci footeuz d'être repassée en mode français car je comprends pas tout sinon!!!!!
klara tu peux me faire une version française de ton message de tout à l'heure...je te rappelle que je suis seulement en CP!!!!

bon à aprt ça rien de neuf......

à si c'était biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :pompom: plusieurs très jolies surprises mais je n'en dirais pas plus..... :benforever:
footeuz vous fera un joli CR c'est promis!!!!
sur ce bonne nuit....
Bonnie
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mer 18 Mar - 12:13

ou d'un Souchon ... "pour le côté tranchant et léger à la fois"

( bah quoi j'ai bien dit que j'avais eu le programme de la saison du théâtre Laughing !)
D'ailleurs c'est écrit aussi sur le site du théâtre, je vous fait un copié/collé c'est moins ch** que recopier hihihi :

Les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce troubadour parisien. À peine 30 ans et déjà toute une vie de concerts derrière lui. Héritier d’un Bashung pour le côté sombre et rock de son univers, ou d’un Souchon pour le coté tranchant et léger à la fois, ce musicien bricole des sons trépidants, un cajon (percussion péruvienne) sous le pied gauche, un sampler sous le pied droit, une guitare entre les mains. C’est donc sur scène qu’il excelle, et c’est là qu’il faut venir découvrir l’élégance de ses textes, sa voix chaleureuse et traînante, le swing enlevé et léger de sa guitare…

Moi j'suis assez d'accord avec tout ça ^^

@ Delphine : moi on fait de l'anglais en grande section tu sais ^^
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mer 18 Mar - 12:26

euh je disais juste que tout était découpé et que si besoin je pouvais envoyer c'est tout ^^

et au fait oui footeuz j'avais fait un montage des 2 vidéos en virant ce qui nous intéressait pas. (et bénabar c'était comment ???? pour comparer à mercredi dernier !)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Vesinet   Mer 18 Mar - 13:02

Merci poiur les CRS ... ca donne envie Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Vesinet   

Le Vesinet
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant