Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

concerts européen

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: concerts européen   Ven 24 Mar - 11:01

bon concerts à l'européen pour ceux qui y vont Smile

quand a moi,, finalement, impossible d'y aller

bisous tous les veinards
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 12:57

vous pensez bien a nous hein??????

beneuuuuuuuuuh lol reviiiiiiiiiiens en normandie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 13:01

:ben lol: :ben lol: Amuser vous bien et penser aux absents :ému: !!! hiiiihiiiii :ben lol: :ben lol:

bisous :soleildonne:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 13:23

pensez a nous qui seront chez nous entrain de regarder symphonic show :obordeslarmes:
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 13:34

Admin a écrit:
pensez a nous qui seront chez nous entrain de regarder symphonic show :obordeslarmes:

et en trian de pleurer parce qu'on aura rater notre concours :obordeslarmes: :ému: :triste3: :dingo:

Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 18:00

mais nous on pourra voir le roi soleil Smile
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 19:22

H-2 et demi Very Happy Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 20:04

tu pourra ramener des photos?
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 20:22

Arf moi c'est J-1 lol !! Laughing
J'aurais bien voulu faire les 2 concerts mais le samedi c'est plus pratique !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 22:24

Admin a écrit:
mais nous on pourra voir le roi soleil Smile

CEST VRAIIIIIIIIIIIIIIIIIII lol

mais ti bében Sad Laughing

Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 22:30

etre à la hauteurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Ven 24 Mar - 23:55

Fouteuz on compte sur toi pour un tit résumé !!! Wink
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 1:49

Yessssssssss

c'etait la "fête à Ben Ricour" qui cherchait ses ricourettes, son Bob Myler(? j'suis plus sure du nom)), son Pierre Grillet, son homme courageux pour "tant qu'il y aura des gens"

J'ai trouvé la salle bien chaude dès le début.
Ben a chanté presque tout son album il me semble. (comptez pas sur moi pr vous faire une setlist fidèle j'ai pas d'mémoire... lol)
Un duo avec Sportes sur une chanson à lui.

Une belle mise en scène avec de belles lumières et un tableau animé.
Un Ben qui s'est bien lâché.

En rappel on a eu le bassiste et le batteur de Sportes et une jeune femme venus sur le Risque. lls ont refait Vivre à même l'amour et Plein Soleil version rock'n'roll Very Happy

Puis ultime vrai rappel de chez rappel.
Vous savez quand la salle se rallume et qu'on la fait réeteindre. (ça devient trop rare ça d'ailleurs les vrais rappels)

Du coup il savait pas quoi faire.
Tout le monde y allait de sa requête. Et et et... arès 2 essais "Tape fooooooooort" au milieu du brouhaha j'ai réussi à me faire entendre et bingo !!!
Je tape fort refaite sans le matos Smile
Et finalement ce fût une version très personnelle avec qqs apparitions d'autres paroles et un ingé son qui s'lâche sur les effets sur la voix
Excellent !!!!

Et puis toujours aussi sympathique ce Ben dans le hall Wink

En tout cas j'ai trouvé ça excellent l'entendre dire "c'est la fête à Ben ricour ce soirt" on peut tout faire"
De le voir faire son concert à lui.
C'est à mon avis que le commencement d'une belle histoire......... Wink

@ demain M'sieur Ricour.
xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 13:35

:pompom: :pompom: Contente que tu t'ai bien amuser :pompom: :pompom:
:ben lol: :ben lol: :ben lol: :ben lol: :ben lol: :ben lol: :ben lol:

mais....

:ému: décu pas le voir !!!! Sad Sad Sad Sad
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 14:28

Merci pour ton résumé fouteuz !!!! Very Happy
Dis moi le concert s'est fini vers quel heure ? et ben est venu après vers quelle heure lol ?? Smile
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 16:35

Merci pour ton résumé ça avait l'air vraiment sympa Very Happy
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 16:41

Soyez patient !!!!
j'ai pris plein de photos.

Là j'emmerge.....(oui la semaine a été dure niveau nb d'huere de sommeil)
Suite ce soir ...........

Rolling Eyes
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 18:14

http://kassblan.free.fr/ben/BenRicour_Leuropeen_20060324/
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 19:28

merci footeuz pour ce résumé ces photos et tout et tout!!

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiii :amo:

klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Sam 25 Mar - 20:25

en fait je viens juste vous faire un petit coucou, je vous ferai mon résumé d'hier demain soir...

je suis encore toute "émoustouflée" c'est The terme de Ben mdrrrr

Claire j'ai un petit quelque chose pour toi. Viens sur msn demain soir Very Happy (c'est pas grand chose mais c'est mieux que rien lol)

Bizoux à tous :groupe:

J'ai beaucoup pensé à vous surtout quand il a parlé des Ricourettes lol
enfin je vous raconterai tout ca en détail demain

Bisouuuuus
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 2:28

c'est encore moi la 1ere rentrée ?!!!

Et bien je dois dire que c'était encore la fête à Ben Ricour.
Encore une belle soirée d' "emoustiflication" LOL

Des trucs differents de la veille.
Notamment la fin.
Mais on a de nouveau eu Ja tape fort en utlime rappel avec une version très free style Smile J'adore.
La peinture de derrière s'est remplie un peu plus qu'hier.
Avec une pendule et des p'tites bonhommes.
ça donne super bien !!!!
Bravo.

De bien belles émotions encore ce soir Smile
Ben Ricour prend son envol et ça fait plaisir à voir
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 2:30

hey j'viens d'apprendre qu'on perd une heure cette nuit !

Nannnnnnn faut s'lever 1h plus tôt demain pr le concert à la villette.
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 3:38

salut a toutes et tous, Ricourette et accompagnateurs.

C'est la première fois que je post sur ce forum, que j'ai découvert grâce au site officiel via le blog. Donc j'ai un peu pourri les commentaires du blog avant de comprendre qu'il y avait un forum, plutot actif a priori, dédié à monsieur ricour.

Je vous préviens tout de suite ce post n'existe qu'avec les fautes d'orthographe...c'est mon petit bonus pour toi lecteur!

Bon je tiens a vous faire part de la soirée que j'ai passée à l'europeen avec ben ricour, une "enorme" majorité de fille, quelques trentenaires, deux barbus (l'un des deux étant moi), deux mecs imitants pour l'un M Night Shyamalan jeune, l'aute daniel powter mix avec robert post qui sont monter sur scène ect ect ect...

1) la salle:
l'europeen est une salle super classe, de taille raisonnable et humaine. On est proche de l'artiste de n'importe quel endroit où on se trouve et en meme temps assez loin pour ne pas sentir les éfluves de transpiration ou d'odeur de pied de l'artiste.
Constituée d'un demi cercle de siège type cinéma, le public est en station assise.
Au centre se trouve un demi cercle de parquet qui fait office de fausse...mais attention pas de fausse aux lions.

2) L'avant concert:
le public était plutot sympathique...il se revèlera chaleureux avant même que ben ricour est fait son entrée en scène.... Une bonne ambiance se créait. Le public me semble poli et polissé. Il y a une majorité de fille entre 20 et 30 ans, quelques personne plus âgées, quelques mecs qui accompagnaient leurs copines (les mêmes qui sont trainés à florent marchet, ou daran), quleques invite people et des service de presse.
Quelques secondes avant l'entrée de BR en scène vers les 21h, il me semble, alors que la lumière était encore allumée, les premiers applaudissement ont raisonné et....

3) l'entrée en scène:
Ben est entrée en scène sur le côté gauche de la scène, limite dans le noir complet sur"pas stressé" qui à joué aux doigts. Une entrée intimiste à l'image du personnage. Son micro voix est mix très fort, à la limite un peu froid, mais tout de suite le ben il envois grave. Il est parfait, sa voix est envoutante, l'ambiance se pose directe!
Au milieu de la chanson, la lumière tamisée s'élargie pour nous dévloiler la scène toute entière. Le moment où la lumière éclaire toute la scène Ben tampe pour la première fois sur son caisson de basse au pied, et orchestre avec beaucoup de ryhtme la deuxieme partie de la chanson "pas stressé". Le décor est planté, ben sera seul sur scène avec sa guitare, son tabouret, ses pédales loops et mulit effect et bien sur son inévitable caisse de basse.

4) présentation de....
Dès la fin de la chanson sous les applaudissements mérités, ben ricour nous présente son matériel et sa guitare que ne le "quitte pas depuis 15ans". Une takamine électro acoustique pleine. Il demande aux personnes de la salle (si elles le veulent bien) de s'installer au centre, dans la fausse..."pour que ça soit plus sympathique".
Rapidement ben ricour nous montre son coté blageur, en nous parlant de ses "ricourettes" (ben ricour dans le texte), les filles qui viennent le voir à ses concerts.
Il nous montre qu'il sait que son public est constitué principalement de femmes.
Il nous dit que ce soir c'est "la fête à Ben Ricour" et le public lui rendra bien!
Avant le début du concert une madame à lunettes était venue nous distribuer d'énigmatiques "pinces à ligne" en bois avec imprimé au tampon le nom de "ben ricour".
Ben nous expliquera (vaguement en fait) avec beaucoup de poésie et de fantaisie la fonction même de ces pinces à ligne.
C'est d'une part pour nous empêcher de respirer l'odeur de "son" pied dénudé qui lui permet de taper (et de faire le rythme) sur son caisson de basse.
D'autre part, c'est pour qu'on puisse se pincer si nos oreille n'en reviennent pas de la qualité "excellente" de la prestation...."se pincer pour savoir si vous ne rêvez pas"
MAIS surtout ça créé un petit évementiel d'appartenance à une tribut....la tribut des gens qui sont au concert de ben ricour.

5) la première partie du concert
Ben ricour joue seul sur scène denat un paravant qui est posé derrière lui (vous pouvez le voir sur les photos de footeuz...d'ailleurs MERCI footeuz). Il y a un projecteur derrière qui laisse passer de la lumière bleue, puis de la lumière jaune. Ce qui créé une certain atmosphère, très agréable.
Le monsieur est seul sur scène avec sa guitare, POURTANT on ne se fait pas chier une seule seconde!!! c'est allucinant. Il appréhend les chansons d'une manière assez proche de l'album, tout en mettant une vraie touche "live" dans l'interprétation. Niveau de la voix (pas stressé), niveau de l'attaque des corde (plein soleil) ect....

6) la deuxieme partie du concert
La scène est remaniée. Le paravant, qui était au paravant derrière ben ricour est retiré, et derrière lui un grand écran blanc est découvert. Il prépare alors la chanson "le vent des vies" avec un jeu de sample qu'il fait lui même sur scène en live. (voir du côté de KT Tunstall ou anais pour ceux qui savent pas comment ça fonctionne).
Il prépare d'abord le rythme de la chanson en tapant de ses doigts sur sa guitare (comme il le fait pour "je tappe fort", voir le clip sur www.benricour.com) puis il enregistre deux larsen avec une petite guitare delay. Et dès qu'il entonne les première note de la chanson, sur la grande toile blanche qui est derrière lui, sa collaboratrice visuelle (qui est le co-webmaker de son site), peint (je ne suis pas vraiment sûr pour le terme peindre, c'est peut être plus du dessin) des lignes noires à la surface. MAIS on ne la voit pas car elle est derrière l'écran. Le rendu de la toile ressemble à une porté musicale dessinée à main lever (pour avoir une idée précise allez voir les photos de footeuz). La chanson est parfaitement interprété et mise en scène, je suis personnellemnt conquis, j'ai les poils qui font le grand huit sur mes bras et la larme à l'oeil des grande occasion qui point le bout de son nez!

7) ben ricour's guest
Ben ricour invitera pendant son set plusieurs fois des invité. Sportes dans un premier temps viendra le rejoindre pour interpréter un de ses propes titre. Un vrai bon duos, où on voit que les mecs s'éclate sur scène. C'est super agréable et l'ambiance est au rendez vous. Le riff que fait ben ricour sur sa guitare (capo très bas!!!!) est entêtant et envoutant....et dès qu'ils chantent à deux, la composition prend vraiment de l'empleur.

Ben invitera sur scène des personne du public, après avoir fait chanter toute la salle. J'ai chanter comme un fou furieux (désolé voisin de droite) sur une phrase dont je ne me rappel plus la substance (je vous fait confiance pour me la restituer au plus vite).
Le public est communicatif et en communion. Sur un rythme que ben ricour qualifie "d'africain" (il a demandé au public si nous aimions la musique africaine), il nous fait chanter cette phrase, puis il invite dans un premier temps une madame à venir, si le courage lui en dit , le rejoindre sur scène. Il dit qu'il vaut mieux une femme, car elle sont "plus courageuse que les gars". Une madame s'exécute assez vite. Elle à de l'aassurance et vient rapidement se placer sur le tabouret de ben ricour. En préambule elle regarde le public et elle lance un "bonjour la france", puis elle ne regardera plus trop la salle à partir de ce moment là (surment les proecteurs). Elle chante la pharse parfaitement, en tenant la note de fin (assez subtilement et indiciblement), ce qui était une petite variante à la tonalité proposé par ben ricour.
PUIS ben ricour invitera un monsieur a venir...mais là il y a eut deux prétendant au "tourner manège de ben ricour"....qui qualifiera cette action "d'ouvir une agence matrimoniale". Le premier monsieur ressemble au réalisateur du "sixieme sens" en plus jeune et le deuxieme à un mix entre robert "got none" post et daniel "have a bad day" powter (j'exagère bien sûr, et je ne veut offusquer personne). En tout cas les deux arriavnt sont assez sympathique et vont chanter la phrase deux petite fois et puis s'en vont. Ben ricour reprend la direction après ce court intermède.

Les troisième guest sont le bassite et la batteur de sportes. qui vient lui pêter main forte sur" le risque" en compagnie d'une madame dont je ne me souviens plus du nom. La chanson par plutot bien, le batteur sur le premier coup fait tourner sa baguette, le BIG BAND est bien en place! Ils décchire la chanson. Le public est debout...il prend le risque.
L'orchjestration est assez différente de la première partie....ben ricour a fait la première partie de ben ricour!

Cool BIs bis et rebis
3 rappels!!!!!!!!!!
Pour le premier (prévu) il commence a jouer MA chanson préfèré de l'année 2005 qu'il dédie d'un doigt levé au ciel (cause de décès récent) à son ami olivier..."ami d'enfance".
ET là pour moi c'est la grosse claque. Avant de commencer la chanson il a changer pour la première et la dernière fois de guitare (il a dit qu'il préferait faire du triagle, car sa guitare se désacorde tout le temps). Il prend une guitare avec un capo genre à la 8eme case et un accordage de ouff!!! Il joue la chanson avec beaucoup de sensibilité, dans le jeu, mais surtou dans la voix...c'est hallucinant!!!!
Une vraie claque.

puis le big band reprend ses droits quelques petites chansons, il rejouent "plein soleil", et vivre à meme l'amour"

puis alors que la salle est bien chaude ils s'en vont....
MAIS la salle est debout et en redemande....
ALORS que les lumières sont sur le point de se rallumées et que les videurs vont nous évaquer, arrive le 3eme rappel....celui là il n'était totalemnt pas prévu à priori (ou alors ben ricour est un excellent comédien).
Après nous avoir fait une reprise de "porque te vas?" dans la première partie du concert, il va nous faire pour ce rappel un medley de "je tappe fort" (à la demande du public) avec des accent du "risuqe" et de "vivre a même l'amour"...puis il enchaine sur une petite reprise de bob marley, totalement en réapprpriation!!!! Un super moment et un des meilleur rappel qyue j'ai vu de ma vie. Il joue avec l'effet de reverbe qui est placé sur sa voix grâce à l'ingé son...c'est mortel!!!
En tout cas perso, je n'ai plus de main, mes doigts sont en boullie et de la confiture me sort de mes ongle!...j'ai trop applaudit je crois.

Pour résumer ben ricour à fait
TOUS les titres de son album
+ la reprise de porque te vas?
+ la chanson avec sportes
+ la chanson où il nous a fait chanter
+ je tappe fort
+ deux fois plein soleil et le vivre à même l'amou (la chanson qui l'a accompagnée en 2005)
+ le medley avec reprise de bob marley en rappel
je ne me souviens plus de la setlist, mais j'ai bon espoir qu'il y ait une bonne âme qui ait l'ordre exact.

9) l'après concert
j'y étais pas parceque j'ai dû rentré comme un voleur pour pas loupé mon dernier train (à la banlieue quand tu nous tiens)....d'ailleurs le terme de voleur est bien choisit car j'ai ramené une petite affiche en passant (désolé je le referais plus). Comme ça ce concert de ben ricour pourra rejoindre le mur des concerts de ma vie dans mon appart.

voilà je pense que j'ai a peut près fait le tour. Désoler pour la longeur, mais pour une fois que j'ai le temps d'écrire un petit truc je m'en prive pas.

vive la bonne musique, vive les ricourette célibataires, et surtout vive ben ricour

got
Mayweed
converse d'or

MessageSujet: Merci   Dim 26 Mar - 8:40

:amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo:

Merci pour tous ces jolis résumés 

Le Plaisir de voir Benjamin Décollé 

Tu l'a Dit Footeuz rien qu'a le voir et a l'entendre 

On a le coeur qui s’envole, pour jamais ne Redescendre 

Grosses Bises à tous

:amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo: :amo:
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 10:50

Voici mon ptit résumé à moi ( qui va d'ailleurs être très court par rapport aux autres !!! Smile )
Je ne vais pas répéter ce qu'a dit gotmarchand à propos du concert d'hier car il ressemblait beaucoup à celui de vendredi soir !
Que dire dans l'ensemble ?
WAOUUUUUUUUUUUUUU affraid
Pouahhh Ben en concert, c'est énorme !! Comme dirait Ben j'en suis toute emoustouflée, il dégage quelquechose, c'est incroyable, rien que le fait qu'il soit un aussi bon musicien me fait briller les yeux, plus la voix aussi chaleureuse .... alala Ben quand tu nous tiens !!! Laughing Il a un humour en plus, bien trouvé !!! Smile
Rien à redire sur ce concert intimiste, je crois que j'aurais pu pleurer sur quelques chansons comme Ami d'enfance jouée sans micro, juste avec sa voix et sa gratte !
C'était exceptionnel ! J'aimerais y retourner !!!!!!!!!! Crying or Very sad
Mais bon j'ai eu la chance de l'attendre, ( merci footeuz de l'avoir dit dans ton résumé ), et donc jai laissé passé tout le monde, avant d'aller le voir, parce que je voulais lui demander plusieurs choses !!
Donc voilà fin de concert, géniale aussi, Ben trop adorable, on a parlé un peu de vous, oui vous le forum lol !!!! Il a l'air de le connaitre un petit peu quand même !! Laughing
Donc SOIREE GENIALE !!!!!!!!!!!

:clapclapclap: :pompom: :amo: :congratu: :lovelove: :soleildonne:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concerts européen   

concerts européen
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant