Ben Ricour (forum non officiel)

site officiel : http://benricour.com

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupes

Partagez | 

concerts européen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 13:26

merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est génial de lire tout ça!!!

et Bne prend son envol nous avec et tout ça est vraiment très doux à vivre ** séquence émotion on**
j'espère maintenant que vous comprendrez l' état de dingue post concert.....

gotmarchand bienvenue à toi Very Happy

ben si tu nous lis merci.........

il est en moi pendant longtemps
en moi pendant longtemps..

Dernière édition par le Dim 26 Mar - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/ohclairedelalune
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 13:36

oui, etat dingue est le mot juste Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 15:22

Oui je ressens ce même état, c'est dingue ce qu'il nous fait ce Ben :!! lol Laughing
L'ENVIE DU MOMENT : REVOIR BEN lol
Il me manque déjà Crying or Very sad Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/clemmy95
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 16:05

Merci pour le bienvenue!

et au fait ...

ben si tu nous lis MERCI pour la musique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

got
péééé
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 16:11

ba dis donc ça c'est du résumé :merci: Very Happy et :welcome:
got
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 16:35

merci pour le welcome péééééééééééééééééééééééééé

en passant, je crois que personne n'a la setlist du concert...domage!!!

got
xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 16:50

j'veux le VOIR en CONCERT !!! :ben lol:

:ému: :ému: :ému: pourquoi il passe pas a Orélans !! :ému: :ému: :ému:

PS : MERCI pour vos résumés !!
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 16:54

vient à st romain cindy..... :lovelove: on serait folles ensemble ce serait fort drole :dingo:

xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 17:03

mais c'est loin St Romain !! :ému: c'est ou ?????????? :ému:
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 17:07

bin ds ma campagne fin nan c meme pas ma campagne mais c 3 quard de rouen au nord... et c'est surtout la super soirée de mayweed Very Happy

got
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 17:07

C'est vrai ça, c'est où????????
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 17:09

http://www7.mappy.com/sid9de7f6vPG1PMn21w/CFGMA?csl=m1&fsl=m1&gsl=m1&msl=m1&ids=&xsl=1&posl=poi&recherche=0&show_poi=0&poi_rr=0.5&poi_rx=0.6&poi_ry=0.5&lr=0.5&flash=1&gb=&out=2&wnm1=&wcm1=&nom1=&tnm1=st+romain+du+colbost+&pcm1=76&tcm1=&a10m1=&xm1=&ym1=&csm1=4326&ccm1=250&brand=

la si le lien marche Laughing

got
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 17:14

waouuuuuuhhhh
c'est étonnant comme région....
ya plein de noms de ville qui finissent par ....ville....

(c'était vraiment très interessant comme remarque, bravo got!!!!)
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 18:06

c'est la normandie que veux tu...
j'ai d'ailleurs vu ben à sotte...ville Laughing

( c'est pas grave pour la remarque ici on est habitués rendeer )

xindy
voleur de tracklist

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 18:27

chez moi aussi (enfin a coté) il y a pleins de ...ville ou de ....champs !! lol :coolman:
Admin
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 19:35

pourqioi c'est loin st romain, traverser la france pour le voir, c'est un peu chaud pour moi
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.zikforum.com
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 20:58

Coucou !
Me revoilà ! Very Happy

Je viens vous faire mon résumé qui sera un peu (même beaucoup) long, désolée d'avance Wink

Comme je sais pas par où commencer bah... je pars du matin...
J'ai réussi à partir à midi en faisant toute une scène à mon instru qu'il fallait que je parte absolument à midi et que je pouvais pas faire autrement. C'est à peine si je lui disais pas que c'était une question de vie ou de mort mdr
Finalement je cours vers l'aéroport de Toulouse. Je rate le vol pour Roissy de 10 minutes. Donc pas le choix, si je veux être à l'heure le soir il faut absolument que je prenne le vol pour Orly. Me voilà partie. Mais arriver à Orly signifie remonter tout le périph un vendredi après midi. Je vous laisse imaginer...

On finit par arriver dans le quartier à 17h. On tourne une bonne demie-heure pour trouver de la place. On finit par en avoir une juste à côté. On va vers le parcmètre et là surprise ! Il faut une carte spéciale pour payer. On demande à plein de passants s'ils savent où on peut en trouveR. Personne ne sait... on finit par trouver un bistro qui en vend. D'ailleurs c'est 10 euros la plus petite carte je trouve que c'est un peu du foutage de gueule m'enfin bon...

On pat vers l'Européen. 3 filles attendent déjà. Et là premier choc : je vois BEN RICOUR écrit en gros devant le théâtre... Waaaouuuuh ca en jette Very Happy Very Happy

Et on est parties pour une longue attente... en plus il pleut alors qu'à Toulouse il y avait du soleil... Ya vraiment pas de justice mdr Plein de gens entrent et sortent de l'Européen. Un gars passe tout son temps à laver le sol le hall va être nickel mdr
Et surtout ils commencent à mettre plein d'affiches dans le hall. Je me dis qu'il faudra absolument en prendre une en sortant...

On attend. On finit par rentrer. Et enfin on rentre dans la salle elle-même. Elle est vraiment jolie... Les sièges sont en arc de cercle, tout rouges, autour d'une espèce de fosse qui n'en est pas une en parquet. Je m'installe au premier rang, juste devant. Je regarde la scène, je vois deux guitares dont celle qui est si jolie (vraiment qu'est ce qu'elle est belle celle-là !) le cajon, le sampler et... 3 micros. Et là le doute s'installe : j'étais venue le voir chanter seul avec sa guitare, pas au milieu d'un groupe ! ca va pas du tout ca mdrrr

On continue à attendre, on nous distribue les fameuses pinces à linge. Au début je rale un peu en disant que ca sert à rien (le premier qui dit "comme d'habitude" je le mords mdrrrr) mais en fait en les retournant je vois qu'elles sont estampillées BEN RICOUR (enfin le nom est écrit au tampon dessus mdr) donc bizarrement nan, c'est pas si inutile, ca va rentrer dans la collection de tous les objets ramassés aux concerts lol
Sur scène on voit aussi un grand disque en haut à gauche, qui doit représenter le soleil et
un autre vertical mais au sol ( j'espère que vous avez pris des photos parce que le décrire avc des mots c'est pas évident mdr)

Enfin les lumières s'éteignent. Premier coup de fumée. Rien. Deuxième et là Ben arriiiiiiiive. (enfin les fumées c'était pas la peine... deuxième râlerie mdr) et on est partis pour 1h30 de pffffiouuuuu j'ai pas de mot... du grand bonheur mais le mot est trop faible I love you I love you I love you

Et il commence par Pas stressé puis continue avec Plein soleil. Au milieu de la chanson il est passé derrière le fameux disque et on l'a vu jouer en ombres chinoises... arffff c'était bieeeennnnnn !!!
Je me rappelle plus de l'ordre mais toutes les chansons y étaient et puis comme le concert a été résumé plusieurs fois je vais peut-être pas recommencer.
Tout ce que je peux dire c'est qu'il a beaucoup d'humour et qu'il y a un véritable échange entre la salle et lui.

Je me rappelle de quelques phrases. Il ralait de devoir réaccorder sa guitare tout le temps (haaann lui aussi il rale mdrrr Very Happy ) et il a finit par dire "la prochaine fois je me mets au triangle" mdrr
Il nous a sorti à un moment "voilà la dernière chanson" mais c'est pas bien de mentir Ben, j'étais peut-être toute émoustouflée par ce que je voyais et entendais (je crois que celle là elle va finir dans les annales mdrrr) mais j'avais suivi et je savais qu'il restait le Risque et Ami d'enfance... Et donc tout le monde a commencé à raler et quelqu'un a crié "remboursééé" et Ben qui rétorque en soulevant les bras "vous voyez ca ? je paye en nature moi !!" mdrr

Donc comme tout le monde l'a dit il a invité Benjamin Sportes (pas sure de l'orthographe en tout cas 'était une réunion de Benjamin mdrr) et aussi il a chanté le Risque avec deux musiciens (ceux qui étaient avec lui à France Inter) et Jule et après vérification sur le CD c'est celle qui chante avec lui sur le CD.
D'ailleurs en parlant du Risque tout le monde s'est levé. Problème pour moi ! Je vois plus rien, il faut que je me mette sur la pointe des pieds pour voir quelque chose. Et encore heureusement que l'endroit où étaient les sièges était surélevé de 10 cm... Et un gars passe et repasse devant moi. On le voyait tout content sauf que moi à chaque fois qu'il passait je voyais plus rien. J'ai failli raler et en fait c'était le père de Ben. j'avais toute la famille à côté de moi. Papa Ricour était à fond avec le fiston mdr

Et en rappel il y a eu Plein soleil avec le groupe et Vivre à même l'amour. Il revient après puisque tout le monde l'acclamait (c'est quand même beau Very Happy ) et là il hésite sur la chanson qu'il va interpréter. Ce sera un Tape fort comme il dit mais un peu arrangé puisqu'il reprend des phrases des autres chansons. Et ca se finit en Get up Stand up.

Ah bah oui j'allais oublier l'essentiel : il parle de son site internet en disant qu'il y a un blog hyperactif et bla bla j'ai failli crier "et le forum !!!" mais bon c'est pas mon truc de crier en plein concert lol
Et à je ne sais plus quelle occasion il demande si certains ont déjà le cd. On entend des ouiiii un peu partout. Et il dit "vous auriez pu le dire plus tot on aurait fait un karaoké" mdr et il ajoute "mais il parait qu'il y a des Ricourettes... Ben Ricour et ses Ricourettes" alors là forcément je me sentais plus que concernée mdrrrr et j'ai pensé à vous toutes. Mais Ben il y a des Ricourets aussi faut pas les oublier mdrrr

Et en "extra" qui n'est pas sur l'album on a eu droit à Por que te vas. J'adoooooore cette version :amo: :amo: :amo:
et aussi à une autre chanson Tant qu'il y aura des gens.

Et mon petit point négatif (eh oui, même Ben y a droit !) c'est cette fameuse chanson Tant qu'il y aura des gens... j'ai trouvé ca vraiment léger. Je veux bien qu'il fasse ca pour faire participer le public mais bon, ya 14 mots dans la chanson !!! 14 mots en 5 minutes... bof...
je vous promets c'est vrai pendant 5 minutes il répète et fait répéter "Tant qu'il y aura des gens, des sentiments, il suffira de s'inviter" et voilà ca tourne en boucle... et franchement j'en ai pas vu le bout j'ai trouvé ca long... c'est dommage
enfin c'est le seul point négatif de la soirée.

Finalement on est sortis ma mère me dit au passage qu'elle a détesté, qu'il ne fait que du bruit et qu'il n'y a rien d'autre. Elle comprend pas comment j'aime ca. Ya rien dans les paroles il répète tout le temps la même chose. J'ai beau (ca s'écrit comme ca ???) tenter de lui expliquer que le cd ne dure que 30 minutes et qu'il fallait vraiment rallonger les chansons et que c'est normal d'avoir cette impression quand on connait pas l'album mais rien n'y fait. On est tous aussi bornés dans la famille lol
Enfin ses remarques alors qu'on était encore dans la salle m'ont vite fait revenir sur terre...
J'ai quand même récupéré la plus grande affiche du hall et une autre plus petite. Et je crois que j'ai piqué une affiche que le père de Ben voulait. Je suis partie trop vite, j'ai pas eu le temps de réaliser vraiment mais bon j'suis désolée pour Monsieur Ricour mais je pense qu'il en aura d'autres ! Et pis il a le vrai Ben en plus mdrr

enfin j'ai pas attendu Ben, j'ai pas voulu faire attendre ma mère plus longtemps parce qu'elle commencait à saturer... C'est bien dommage Crying or Very sad

Voilouuuu
et bah j'en ai mis une bonne tartine, heureusement que j'avais prévenu mdrrr

Donc pour résumer mon résumé (arf c'est fort mdr) c'était vraiment très très très très bien. Sauf mon petit bémol quand même... mais vraiment j'ai qu'une envie c'est d'y retourner !!!!

Ah si j'avais une dernière chose à dire. C'est pour Ben : on dit "toutes les choses que j'ai apprisES" pas "appris". On accorde le participe. D'ailleurs on a un peu entendu dans le public des "zeu" c'est pour ca que je me permets de le mettre...
Donc voilà c'est pas méchant c'est juste pour lui éviter de passer pour ce qu'il n'est pas Wink

Enfin Ben, merci pour tout !
Je suis sure que cette "aventure" vous amènera très loin, et nous aussi par la même occasion Very Happy

bon allez j'arrete, je vais occuper une page entière à moi toute seule mdrrr

Et nan une dernière chose, j'ai vu que les concerts avaient amené plein de petits nouveaux !
Bienvenue à vous tous Very Happy

Bisouuuus tout le monde !

Dernière édition par le Lun 27 Mar - 19:03, édité 1 fois
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 21:09

Oupss j'ai oublié une chose essentielle...

Je sais que le concert a été enregistré, il y avait deux caméras. Vous pensez qu'on pourrait se les procurer ?
Et aussi il y avait un photographe professionnel (enfin vu son équipement c'était pas un amateur mdrrrr) donc j'espère voir des photos de lui aussi

Et merci footeuz pour toutes ces photos Ca me rappelle des souvenirs... pfiou !!! Very Happy Very Happy
Footeuz
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 21:36

p'tit détail qui me revient.
Samedi j'ai vu Jeanne Cherhal dans le public.
C'etait qui les peoples dont tu parlais pour vendredi ?

Après 3 jours avec la musique de ben je suis bien naze (j'ai horreur du changement d'heure dans ce sens là...)
Mais ça fait du bien aux oreilles bounce

Merci Ben pour ces 3 show
Voir le profil de l'utilisateur http://benricour.ecoute.me
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 21:50

Merci pour ce beau résumé klm !!
Par contre, j'ai bien aimé la chanson, tant qu'il y aura des gens, c'était mignon !!! et j'ai aps trouvé ça long peut etre parce que j'étais captivée par le concert :amo:
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 22:18

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
JAI 11 VIDEOS DU CONCERT LIMAGE PAS TOP MAIS LE SON OUI AHHHHHHHHHHHHHHHHHH Laughing :amo: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :lovelove: :lovelove: :lovelove: :banane: :banane: :banane: :banane: :naaaaaaan: :ben lol: :tournerlesserviette
klm
ami ricouré

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 22:53

OOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Tu peux nous les faire partager ?????????????

Dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii s'te plaiiiiiiiiiiiit !!!

(pourquoi je suis toute tremblante d'un coup ??)
Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Dim 26 Mar - 23:07

Very Happy LOL oui bien sur mais je sais pas comment faire ?? affraid Crying or Very sad

La tremblante c'est normal, c'est l'effet Ben Ricour ! Wink
Claire de Béthune-Rouen
Admin

MessageSujet: Re: concerts européen   Lun 27 Mar - 0:28

heu ya un truc la rapid share pour mettre en ligne les vidéos mais je sais pas comment on s'en seeeeeeeeeeert scratch

réfléchissement jean pierre http://www.pcentraide.com/lofiversion/index.php/t425.html peut etre que cette explication pourrait d'aider Suspect

clairette qui devient une pro de l'informatique... encore une chose qu'elle doit a ben lol

Clémence
voleur de converse rose

MessageSujet: Re: concerts européen   Lun 27 Mar - 11:25

T'es trop forte !!! Je vais essayer de les mettre !!! Wink
Je crois qu'il faudra le remercier de beaucoup de choses quand on va le rencontrer tous ensemble le ptit ben !! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concerts européen   

concerts européen
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant